À domicile, les garçons s’imposent d’abord face à Calais, 2-0. Régulier au service et propre dans la construction d’attaque, ils remportent les deux sets sur le score de 25-05 et 25-14.
Puis face à Arques, où le Tac continue à s’appliquer au service et à rester concentrer dans le jeu, l’équipe gagne 25-13, 25-16.
Les seniors filles enchaînent les victoires
Le résultat final de ce match (0/3 : 19/25, 19/25, 14/25) contre Hellemmes, ne reflète pas exactement le ressenti pendant la rencontre.
En effet, les locales ont bousculé une équipe du TAC qui a, surtout dans les deux premiers sets, longtemps cherché les bonnes solutions pour mener au score.
Gênées par une équipe expérimentée et intelligente dans le jeu, les partenaires de Clara LEBECQ ont réussi à remporter le premier set grâce à une bonne distribution de Pauline LOUCHET, et les bonnes attaques de Thelma CARPENTIER.
Le même scénario s’est reproduit dans la seconde manche, avec un score serré jusqu’à 16/16, avant que le TAC ne prenne une avance décisive. Une très bonne série d’Emma LEBECQ au service et les défenses d’Eugénie CUVILLIER auront permis au TAC de nettement dominé la troisième manche.
Avec cette victoire 3/0, les séniors filles du TACVB confortent leur seconde place au classement, bravo au groupe !
Les seniors masculins continuent leur série
L’équipe Senior masculine en déplacement à Villeneuve-d’Ascq malgré un effectif réduit signe une 5e victoire consécutive par le score de 3 sets à 0, et conforte ainsi sa place dans les hauteurs du classement.
Le premier set fut largement remporté 25 à 13, grâce à un très bon début, aussi bien collectif qu’individuel.
La deuxième manche fut plus compliquée et beaucoup plus serrée, les adversaires étant beaucoup plus présents en défense. Quelques erreurs de leur part ont permis aux Touquettois de clore cette manche 25 à 23. Le dernier set fut gagné 25 à 21, grâce notamment à quelques blocs monstrueux. Bravo aux 7 joueurs, jeunes et anciens.
Prochain match au Palais des sports contre Wattignies
Les M18F dominent leur poule !
Pour cette avant dernière journée de championnat, les M18F ont nettement dominé leurs adversaires du jour.
Dans la première rencontre, les partenaires de Charlotte LEFEBVRE n’ont laissé aucune chance à Lillers, et les filles du TACVB s’imposent nettement 2/0 (25/6, 25/11)
Dans le second match, elles rencontraient Hazebrouck, seconde au classement derrière le TAC.
Le premier set était timide, et c’est finalement Eléa LEFEBVRE et Lorette PERRAULT qui permettaient au TAC de conclure 25/18.
Le second set était bien meilleur, et Naelle LECUYER et Anaëlle MERLOT, de retour après une longue blessure, appuyaient les services et les attaques pour apporter la victoire au groupe 25/10.
Les M18F sont assurées de finir premières de la poule avant même la dernière journée, la semaine prochaine au Touquet. Bravo à elles !


