Les M18F du Touquet se sont déplacées à Seyssinet-Pariset en Isère, du 5 au 7 juillet, pour disputer les phases finales France de beach volley.

Nos 4 joueuses commencent la compétition face à la solide équipe du Haillan qui impose son jeu dès le début et remporte la victoire (2/0, 2/0).
Le ton est donné, il va falloir hausser notre niveau de jeu !
Pour leur deuxième match, les filles du TAC sont opposées au collectif nantais. Sous une chaleur écrasante elles parviennent à se libérer davantage mais cela ne suffira à battre les vice-championnes de France.

Le lendemain matin, les Touquettoises jouent donc un match de barrage, contre l’équipe de Fréjus pour tenter d’atteindre les 1/4 de finales. Encore une fois, elles font face à des joueuses plus expérimentées qui ne leur laissent pas l’occasion de prendre un set.
L’après -midi, pour un dernier match de classement nos beacheuses affrontent  l’équipe de Torcy déjà rencontrée au dernier tour de coupe de France…Les Touquettoises ayant alors  perdu la partie elles avaient soif de revanche.
La première paire, composée de Roxane Queva et Emma Lebecq, donne le ton et ne laisse jamais leurs adversaires prendre le dessus. Elles s’imposent 2/0.
La deuxième paire enchaîne sur le même rythme et remporte le 1 er set. Les filles de Torcy se démènent dans le deuxième set et égalisent .
Eugénie Cuvillier et Clara Lebecq, plus soudées que jamais, démarrent alors le tie-break avec conviction et concluent 11/3 !

Nos 4 Touquettoises se hissent donc à la 9 ème place nationale  sur 73 collectifs engagés au départ.
Bravo les filles pour cette belle performance !

Voilà une magnifique aventure sportive et humaine qui se termine sur une note très positive…

Et de grands mercis du Touquet ACVB  aux accompagnateurs sur ce long déplacement, en premier lieu Marianne LEBECQ leur coach, Sophie et Patrick Cuvillier organisateurs et chauffeurs.