Le groupe M13 s’offrent deux victoires !
Pour un premier tournoi, notre jeune équipe mixte recevait ce samedi au Palais des sports, Bailleul et Calais LIS. Sans trembler, les partenaires d’Eliott et Sacha ont suivi à la lettre les consignes, et se sont battus sur tous les ballons, offrant quelques sauvetages spectaculaires !
Le TAC gagne à deux reprises 2-0 ! Bravo au groupe : Paul-Henry, Chloé, Eliott, Sacha, Zacharie et Victor ! Prochain tournoi à Calais le samedi 21 octobre !
3 points de plus pour les séniors filles !
Les séniors filles du TACVB se déplaçaient à nouveau pour la seconde journée du championnat de PréNational, à Wattignies. Face à une équipe combative, c’est une nouvelle fois grâce à une belle qualité technique que le TAC a ramené les 3 points.
Le premier set allait être cependant joué sur un faux rythme, et les visiteuses se sont appliquées pour construire leurs actions avec Taïna COULPIER à la passe, Chana COULPIER et Joséphine QUEVA à la conclusion, 23/25 !
Le second set allait être bien meilleur pour le TAC. Plus propre en réception, le jeu était plus fluide, et le TAC concluait sur les entrées de Sophie LESTOQUOY et Pauline LOUCHET : 17/25. Dans le troisième set, Wattignies prenait des risques et le score était serré.
Mais le TAC appuyait les attaques avec Lilou DESTAILLEUR et Thelma CARPENTIER, pour conclure 22/25 et prendre les trois points de la victoire !
Bravo au groupe, au repos la semaine prochaine pour laisser la place à la coupe de France M18F. Rendez-vous le 21 octobre, à 18h au Palais des sports pour la réception de MOUVAUX.
Une première victoire pour les seniors masculins
Nouvelle équipe, nouvelle saison. Rétrogradés la saison dernière de Prénat, les seniors masculins repartent en départemental. Avec un collectif étoffé avec des anciens joueurs expérimentés comme Thomas LOUCHET, Gautier CAZIER ou encore Lionel SCHMITT, le groupe peut aussi compter sur la jeunesse !
Avec la réception de Noyelles sous Lens, les Touquettois ont eu du mal à partir laissant espérer les visiteurs. Avec l’entrée en jeu à la passe de Pierrot DUDOIGNON, et de Matéo DEKEULELAIRE à l’attaque, la tendance allait s’inverser et le TAC conclut 25-20.
Dans le deuxième set, le tac peut s’appuyer sur ses centraux, à l’image d’Ethan FATOUX MANIER et de Timothée PION. La bonne entrée de Kyllian POTIER en pointe et de Jean-Christophe COLLARD à la passe permet aux touquettois de s’imposer sur le fil 25-14. Sur la dernière manche, Baptiste DUMINIL et Romain BERNARD stabilisent le jeu arrière et le TAC grapille les points jusqu’à la balle de match. Lionel SCHMITT délivre l’équipe avec une belle attaque.
Première victoire pour ce groupe recomposé, qui en appellera sûrement d’autres ! Rendez-vous le 21 octobre face à Agny à 18h à la salle Bascoulergue !
Les M18F sans pitié !
Avec la réception d’une valeureuse équipe de Boulogne, les M18F n’ont pas fait de détail ce samedi au PSPO du Touquet. Avec une victoire 3/0 (25/9, 25/3, 25/6) les jeunes Touquettoises ont parfaitement préparé leur tour de coupe de France la semaine prochaine, en déplacement à Bailleul.
Les matchs s’annoncent beaucoup plus serrés, et il va falloir batailler pour sortir d’une poule compliquée, avec Bailleul et Lys Lez Lannoy !
Grosse déception pour les M15M
Les garçons sont éliminés au 1er tour de la coupe de France en s’inclinant deux fois 2 sets à 0 face à Calais et Dunkerque.
L’équipe, qui découvre le 6*6, n’a rien pu faire contre deux équipes qui possédaient chacune, au moins, un joueur au-dessus du lot et malgré de bonnes phases de jeu, notre irrégularité était trop importante pour l’emporter.
Maintenant on va se concentrer sur le championnat et continuer notre apprentissage pour gagner en confiance et en régularité