Les M15M, 3ème de la coupe de France Beach !

Normalement opposé à Cannes, malheureusement forfait suite aux grèves de transport, le TAC affronta Le Vésinet. Le début de match fut compliqué, l’équipe 1 composé de Marius et Axel ne trouva pas ses marques et il fallut attendre le deuxième set et l’entrée de Paul pour revenir à 1 set partout, Le tie-break se joua à peu de chose, mais fut perdu 9-11. Heureusement l’équipe 2, Robin et Eliott, ne laissa aucune chance à leur adversaire 15-6, 15-6 avant que la paire Marius / Eliott ne s’impose 15-7 dans le set en or.

Le second match de poule , face au Pontet, se passa mieux même si les adversaires n’ont rien lâché. L’équipe 1 s’imposa d’abord facilement 15-8 puis s’arracha pour remporter le second set 16-14. Le scénario se répéta pour l’équipe 2, vainqueur 15-10 puis 16-14. Ces deux victoires permirent au Touquet de se qualifier directement en quart de finale, sans passer par les barrages, qui se joueront le lendemain

En quart, contre Bouc Bel Air, l’équipe 1 gagna son match d’abord dans la difficulté; 16-14, avant de dominer largement son adversaire, 15-4. L’équipe 2 alterna le bon et le moyen, commentant beaucoup de fautes, ce qui engendra de la frustration en fin de tie-break et une défaite sur le fil 13-15, 15-13 puis 10-12. Mais encore une fois, la paire du set en or assuma son rôle et permit au collectif de se qualifier pour la première fois pour une demi-finale nationale.

Pour ce premier match des demi-finales, la paire Marius/ Paul s’inclinerent 2 sets à 1 face à Vincennes. Malgré un très bon niveau de jeu, les Touquettois ne sont pas parvenus à prendre le dessus et voient leur adversaire l’emporter 15-13, 13/15 et 12-10.  La deuxième paire Eliott / Robin commencèrent bien son match avant de perdre pied en fin de set et de perdre le premier 15-13. Le deuxième set fut la suite du premier, un adversaire en confiance, l’autre équipe en plein doute qui commet des erreurs « bêtes » , la pluie tombant à torrent, et voilà une défaite frustrante, tant l’écart entre les deux équipes était minime.

Mais la compétition n’était pas terminé et il y avait encore une médaille à aller chercher pour finir cette belle aventure.
Face à Montpellier, l’équipe 1 et l’équipe 2 ont livré leurs meilleurs matchs et ‘n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils s’imposent 15-6, 15-8 et 15-8, 15-7.

Félicitations pour cette troisième place, la première médaille nationale pour cette équipe.
Bravo à Marius. Axel, Paul. Robin et Eliott pour ce podium
Merci aux parents qui ont accompagné et supporté durant la compétition.