C’est chose faite d’abord pour les Seniors Féminines qui remportent une belle victoire 0/3 (13/25, 14/25, 20/25) face à Lille.
En réalisant un match maîtrisé du début à la fin, notamment avec un duel service/réception à sens unique, à l’image d’Emma Lebecq et de Chana Coulpier injouables sur ce secteur de jeu. Les partenaires de Pauline Louchet ont su vite prendre le jeu à leur compte avec une Thelma Carpentier et une Mathilde Ouin décisives au filet, tandis qu’Eugénie Cuvillier, Vatsana Maréchal et Sophie Louchet stabilisaient la réception.
Les bonnes entrées en jeu de Clara Lebecq et de Magaly Santune ont permis à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu et de retrouver plaisir et combativité sur le terrain !
Un match qui a fait plaisir à voir ! Les filles abordent cette deuxième phase à la première place ex-æquo avec Harnes, ce qui promet une fin de saison excitante !
De leur côté les Seniors Masculins se sont imposés logiquement ce weekend face à St Pol sur Mer sur le même score de 3 sets à 0.
Les deux premiers sets sont remportés facilement, les Touquettois s’appliquent et ne laissent aucune solution à leur adversaire du jour, 25-17 et 25-15.
Le troisième set est plus serré, une série de fautes et un adversaire plus agressif mettent en difficulté l’équipe touquettoise. Il faut attendre le money time pour se rassurer et remporter cette dernière manche 25-21.
Les seniors finissent la phase aller avec 24 points et sont deuxième du classement à égalité de points avec le premier Calais toujours avec un set de plus encaissé.
Début des matchs retours dans deux semaines, à Hazebrouck…
Les M18F l’emportent à Bailleul
Après une première partie de saison sans la moindre défaite, et avec le retour de blessure d’Anaelle MERLOT, les M18F entamaient la seconde partie de saison à Bailleul, dans un championnat 6X6.
Et cette nouvelle formule n’a pas déstabilisé les filles, qui ont réalisé un match propre. Toujours aussi solide au service, le TACVB a dominé nettement le match pour s’imposer 0/3 (4/25, 8/25, 17/25).
Reprise du championnat et début de la 2ᵉ phase pour les M13 Féminines
Pour la reprise du championnat et le lancement de la deuxième phase, les M13 filles se déplaçaient à La Madeleine avec Anouk, Lily-Rose, Fleur, Lily et Faustine.
Le premier match s’est soldé par une défaite au tie-break face à Saint-Pol-sur-Mer. Une rencontre accrochée, mais marquée par trop de fautes au service et un manque de régularité dans le jeu, qui n’ont pas permis de faire la différence dans les moments clés.
Le deuxième match contre Dunkerque s’est conclu par une défaite logique. Malgré tout, les filles ont montré de meilleures phases de jeu que lors de la rencontre précédente, laissant entrevoir une progression encourageante.
Les entraînements à venir devront permettre de corriger ces points et de préparer au mieux la prochaine journée du 24 janvier qui se déroulera au Palais des Sports du Touquet.
