Coupe de France : les jeunes Touquettoises s’arrêtent au 2ème tour
Ce week-end, les jeunes volleyeuses du TAC ont vu leur belle aventure en Coupe de France s’achever au deuxième tour, après deux rencontres disputées face à Berck et Calais.
Opposées à Berck lors du premier match, les Tacistes ont livré une belle bataille, poussant leurs adversaires jusqu’au tie-break avant de s’incliner de justesse. Malgré une belle énergie et quelques phases de jeu très prometteuses, la régularité a fait défaut dans les moments décisifs.
Le second match face à Calais a confirmé ce manque de constance : les joueuses du TAC se sont inclinées 2 sets à 0, ne parvenant pas à finir le premier set qui leur tendait les bras défaite 25 à 22 alors que les filles menaient 22 à 17.
Malgré ces deux revers, le groupe a montré un bel état d’esprit et une vraie envie de progresser. Félicitations à Lily, Lily-Rose, Ambre, Léopoldine, Anouk et Rosie pour leur engagement et leurs efforts tout au long du tournoi !
Le mot d’ordre est désormais clair : continuer à travailler à l’entraînement pour revenir plus fortes l’an prochain et franchir un nouveau cap.
Les M15F s’imposent
Après un début de set timide, sans rythme, les jeunes Touquettoises ont parfaitement réagi pour s’imposer 25/17 face à Wasquehal. A domicile, le TAC souhaitait confirmer les victoires de la première journée, et Anaïs ROUTIER et Romy VRINAT s’appliquaient au service, pour conclure le second set 25/11.
Dans le second match, contre Arras, les partenaires de Mathilde Villeneuve, qui jouait son premier tournoi, allaient dominer le match, notamment en plaçant les ballons loin de la meilleure joueuse adverse. L’écart de point était finalement assez net : 2/0 (25/13, 25/9).
Merci à Gilles Sion (papa d’Augustine) qui est venu arbitrer les matchs ! Bravo au groupe qui se place en tête de la poule.
Les M11 en déplacement à Dunkerque
Pour le premier tournoi de l’année, Nathan MARECHAL et Sam THIEBAUT étaient en déplacement à Dunkerque. Dans un tournoi relevé, ils ont parfaitement défendu les couleurs du TACVB, en obtenant une 4ièm place.
Stressés en début de tournoi, les jeunes Touquettois se sont libérés au fur et à mesure des matchs, pour se hisser en demi-finale.
Après s’être inclinés face à Saint-Pol sur mer, ils passent très prés du podium en s’inclinant 26/24 contre Calais en petite finale, équipe qu’ils avaient battu le matin, en poule, 25/23.
Bravo à eux pour ce beau tournoi et pour le comportement exemplaire toute la journée, qui a ravi le coach, Vatsana MARECHAL, Merci à elle !