Le Touquet Volley était représenté lors du tournoi M11 organisé à Boulogne, qui a réuni les clubs du Touquet, de Calais, Dunkerque, Arques et Boulogne. Au total, 24 équipes étaient engagées : 12 équipes filles et 12 équipes garçons, avec des matchs disputés sur un format de 8 minutes.
Chez les garçons, le Touquet alignait deux équipes.
Lors de la première phase de poules (3 poules de 4 équipes), l’équipe TAC A, composée de Nathan et Clovis, a remporté 2 matchs sur 3, tandis que l’équipe TAC B, formée par Sam et César, réalisait un sans-faute avec 3 victoires en 3 rencontres.
Lors de la seconde phase de poules, TAC A termine deuxième de sa poule avec 2 victoires (défaite face à Dunkerque A), tandis que TAC B conserve sa dynamique en terminant première de sa poule, également avec 3 victoires. Ces bons résultats permettent aux deux équipes garçons du Touquet de se qualifier pour les demi-finales.
Les demi-finales, disputées en 15 points, voient TAC A s’imposer face à Dunkerque A (15-9), tandis que TAC B s’incline contre Calais A (15-6).
En finale, TAC A s’incline de justesse face à Calais (15-11) et décroche une belle deuxième place.
TAC B termine quatrième après sa défaite lors du match pour la troisième place contre Dunkerque A (15-8);
Le classement final garçons est le suivant : 1er Calais, 2e TAC A, 3e Dunkerque A, 4e TAC B.
Du côté des filles, l’équipe du Touquet, composée de Faustine, Manon et Louise, a remporté 2 matchs sur 3 lors de la première phase de poules, puis a de nouveau signé 2 victoires lors de la seconde phase, terminant deuxième de sa poule.
Qualifiées pour les matchs de classement, les Touquettoises s’inclinent face à Dunkerque (15-10) et terminent à la 6e place sur 12 équipes engagées.
Sur le plan individuel, Sam et César réalisent un excellent début de tournoi, ne s’inclinant que lors de leurs deux derniers matchs sur les huit disputés. Nathan et Clovis terminent également très bien la journée avec seulement trois défaites sur l’ensemble du tournoi. Les garçons se sont montrés très satisfaits de leur journée.
Pour les filles, il s’agissait seulement de leur deuxième tournoi : malgré quelques difficultés à jouer à trois, elles ont pris beaucoup de plaisir et engrangé une précieuse expérience.
Le tournoi s’est achevé vers 17h20, avec la présence et le soutien de nombreux parents et accompagnateurs, dont Aurélie et son mari, le papa de Faustine, Gautier, ainsi que Rémi et Caro, venus encourager, et bien entendu l’aide précieuse pour la gestion des équipes par Vatasana et Hélène.
Les M15F finissent par deux victoires :
Tout d’abord face à ARRAS, avec un match sérieux et serré jusqu’au milieu de set, la différence s’est faite grâce aux services d’Anaïs et Flore. Le TACVB l’emporte 14/25, puis 18/25.
Dans le second match, face à Lille, Augustine et Mathilde se sont appliquées pour construire les attaques Touquettoises, et Romy a permis à ses partenaires de remporter la victoire (25/16, 25/17) et ainsi garder l’invincibilité de ce groupe sur cette première partie de saison !
Bravo !