Un dimanche comme on les aime pour l’équipe Senior M
Malgré l’absence de joueurs importants retenus par leurs obligations professionnelles, l’équipe s’est déplacée à 9 pour affronter Lille ce dimanche après-midi, après un déjeuner partagé pour souder l’effectif.
Malgré un début de 1er set un peu lent (digestion?), le Touquet prenait largement les devants grâce notamment aux attaques de Nicolas et d’Edgar (25-14). Le second set fut un peu plus accroché. La combativité de Thomas B. et les secondes mains bien senties de Pierrot qui fêtait ses 20 ans sur le terrain ont fait la différence en fin de set (25-21).
Un effectif très rajeuni avec Robin, Paul et Axel (tous 3 dans leurs 16ème année), excellemment encadrés par notre capitaine Thomas L. a conclu le travail en beauté (25-20).
Bravo à tous et on reste concentré pour la réception de Berck la semaine prochaine afin de rester dans les hauteurs du classement.
Belle victoire des Seniors F
Pour ce deuxième match à l’extérieur, les SFA se déplaçaient à St Pol sur mer.
Après une défaite amère contre Harnes deux semaines auparavant, les Touquettoises été décidées à relancer leur compteur de victoires. Mais le match ne fut pas des plus simples.
Le premier set est serré, Touquet et St Pol restant au coude à coude sur toute la première partie. Le jeu arrière n’est pas des plus propres mais suffisant pour maintenir la tête hors de l’eau. À 15-14, Vatsana passe au service et permet aux Touquettoises de prendre le large grâce à une belle série, amenant le score à 21-14. Puis après quelques balles joliment disputées, les Touquettoises finissent le set à 25-16.
Le deuxième set commence mal, les Touquettoises enchaînent quelques fautes grâce à une très bonne variation du service adverse. Mais deux magnifiques blocks de Chana relancent la machine touquettoise qui égalise 3-3. Mais le Touquet a du mal à décoller, tout comme le set précédent. Clara L. permet d’égaliser de nouveau 9-9 grâce à une petite série de services, mais St Pol n’est pas en reste et les points se disputent rapidement. Un point pour St Pol, deux pour le Touquet, …
De belles défenses de Pauline donnent la possibilité à Eugénie de servir ses ailières proprement, et le retour de Thelma sur le terrain offre aux Touquettoises une belle finition offensive. Le set se finit sur un score presque identique au précédent, 25-18.
Le troisième set montre une équipe touquettoise plus agressive à l’avant, avec des enchaînements d’attaques de Chana et Thelma en tout début. Mais l’euphorie du début s’évanouit vite et les services peinent à passer. La réception est mise à mal également et St Pol en profite pour recoller au score, 9-9 puis 11-11. Ce set reste serré, aucune des deux équipes ne souhaitent lâcher les points facilement.
Et c’est finalement sur quelques blocks et attaques bien placées que Le Touquet termine ce set 25-22
Victoires des M18F
En déplacement à Hazebrouck, les M18F ont conforté leur première place de la poule.En s’imposant tout d’abord face aux locales, avec un premier set maitrisé, et un second beaucoup plus disputé ! C’est finalement Charlotte LEVEBVRE qui sauve deux balles de set contre elle, et conclu 24/26.
Dans le second match contre Calais, les Touquettoises ont imposé leur jeu, avec les belles attaques d’Eléa LEFEBVRE et Camille GOLIOT.
Sur les services appuyés et précis de Lorette PERRAULT et Naelle LECUYER, le TAC conclu 2/0. Bravo au groupe !
Les M13M étaient à Calais samedi pour leur deuxième journée de championnat.
Malgré de belles phases de jeu, les garçons du TAC repartent avec deux défaites face à Harnes et Lys Lez Lannoy. Journée difficile pour cette jeune équipe qui continue son apprentissage pour leur première année en 4×4 et qui progresse continuellement.
3ᵉ journée de championnat pour les M13F
En déplacement à Berck pour cette troisième journée de championnat, nos U13 filles ont livré de belles prestations. Malgré une courte défaite contre une solide équipe de Calais (25-23, 25-19), les joueuses ont montré beaucoup d’envie et un très bon niveau de jeu. Elles ont su rebondir avec détermination pour s’imposer ensuite face à Berck 2, remportant le match deux sets à zéro. Une journée encourageante, pleine de progrès et de cohésion pour le groupe !

