Les séniors filles finiront deuxième !
En déplacement à saint Pol sur mer, les séniors filles voulaient aller chercher le point qui leur manquait pour assurer la seconde place du championnat.
Et dans un début de match très timide, c’est les Saint Poloises qui prenaient les devants, et aller compter jusqu’à 6 points d’avance (17/11).
Juliette CUVILLIER, qui jouait son dernier match de la saison, sonnait la révolte du TACVB, et Pauline LOUCHET trouvait enfin les zones de service. Le TAC refaisait son retard point par point, et infligeait un 14/3 à leur adversaire, un peu abasourdi : 20/25 !
Le second set allait ressembler au premier, avec une équipe Touquettoise trop gentille en début de set, et une équipe locale qui lâchait les coups. Le TAC était mené 20/14 !
Mais une fois de plus cette saison, avec beaucoup de certitude dans le jeu et dans une ambiance toujours très agréable, le TAC serrait le jeu, et c’est cette fois Lilou DESTAILLEUR et Joséphine QUEVA qui trouvaient les bonnes zones au service. Le TAC concluait sur le fil 24/26 !
Saint Pol n’allait pas s’en remettre, et enfin, le TAC déroulait ! Propre en réception avec Sophie LESTOQUOY, très propre à la distribution avec Pauline LOUCHET, Vatsana PHRASATHANE et Thelma CARPENTIER se faisaient plaisir à l’attaque et concluaient 13/25.
Les séniors filles signent là leur 13ièm 3/0 de la saison, et essayeront d’en prendre un dernier avec la réception d’Hellemmes le samedi 11 mai prochain, pour le dernier match de la saison ! Bravo au groupe !
Les M18F se qualifient en coupe des Hauts de France !
Les M18 filles recevaient BEAUVAIS, en ¼ de final de la coupe des Hauts de France. Dans un match au rythme très haché, les jeunes Touquettoises se sont fait peur face à une équipe très hétérogène.
Alternant le moins bon (beaucoup de fautes au service et à l’attaque) et le meilleur, avec une belle distribution de Clara LEBECQ et une belle présence à l’attaque de Roxane QUEVA et Clara VILLENEUVE, le TACVB aura eu le mérite de ne jamais abandonner.
Consciente de ne pas faire leur meilleur match de la saison, les filles ont réussi à s’appuyer sur leurs qualités techniques pour toujours être devant au score et montrer de belles qualités mentales en concluant 28/26 au premier set et 25/23 au troisième.
Avec un second set nettement maîtrisé (25/11) les partenaires d’Anaïs DUBE se qualifient et doivent attendre le dernier résultat pour connaître leur futur adversaire pour la demie finale de cette coupe, qui se jouera le 25 mai. Bravo pour cette belle saison qui se prolonge !