Les Seniors Féminines l’emportent au courage face à l’ASVAM et au bout du suspens !
Après leur défaite face à Wattignies le week-end dernier, les féminines du TAC avaient à cœur de reprendre du poil de la bête face à leur public en affrontant Villeneuve d’Ascq.
Les coéquipières de Sophie Louchet, amputées de la présence d’Emma Lebecq, blessée au genou, ont eu d’entrée de jeu fort à faire face à une belle équipe nordiste. Malgré les attaques incessantes de Thelma Carpentier à la pointe, Chana Coulpier au centre ou encore Magali Payen sur l’aile, les Touquettoises se sont inclinées sur les deux premiers sets (21/25-23/25), tant leurs adversaires déployaient de talent en défense.
Mais les joueuses locales n’avaient pas dit leurs derniers mots. Après quelques réglages en attaque et au contre, les entrées de Roxane Queva puis Samantha Lenglos, elles arrachaient le troisième set (26/24) et se relançaient dans le match. Les deux équipes sont restées longtemps au coude à coude (25/23 au 4° set), mais ce sont bien les partenaires de Taïna Coulpier qui l’ont emporté au tie-break à force de patience et de volonté (15/08).
Ce résultat consolide leur place dans le peloton de tête à 5 points du leader et largement devant leur suivant laissé à 15 points.
Place désormais au repos, puisque les prochains matchs de championnats n’auront lieu que mi-avril.
Les Masculins chutent à nouveau !
Les deux premiers sets furent très accrochés, Calais remportant le 1er (29/27), Le Touquet empochant la 2èmemanche (28/26)
Et c’est à la fin de ce set que le passeur Touquettois devait quitter le terrain victime d’une violente crise de migraine ophtalmique !
La réorganisation de l’équipe allait être fatale à nos touquettois qui chutaient par deux fois 18/25 puis 19/25.
Les M18 Féminines sans trembler !
Elles s’imposent contre Arras 25/19, 25/13 et 25/12 confortant ainsi leur 3° place.
Les M13F progressent !
En déplacement à Saint Pol sur mer, les deux équipes M13F ont connu des fortunes diverses. L’équipe 1 s’est sévèrement inclinée au premier match face à une belle équipe de Saint Pol/mer, 2/0 (25/10, 25/7).
Après ce petit coup sur la tête, les filles se sont bien reprises dans le premier set face à La Madeleine. Et dans une fin de set haletante, c’est finalement les adversaires qui concluaient 31/29 ! Le même scénario se répétait dans la seconde manche, avec une équipe du TACVB qui faisait la course en tête avant de se faire rattraper et même doubler dans la fin de set : 25/20 !
L’équipe 2, uniquement constituée de M11, allait quant à elle s’imposer dans le premier match face à La Madeleine, en concluant un très bon match, marqué par une belle application technique, et une belle débauche d’énergie en défense : 2/0 (25/17, 25/18)
Le second match allait être plus difficile face à Berck, avec, il est vrai, une différence d’âge entre les filles des deux équipes. Cependant, nos jeunes Touquettoises ont fait trembler leur adversaire. Après avoir concédé le premier set 25/18, le second set allait être très serré, et le TAC s’incline sur le fil, 23/25 !
Equipe 1 : Augustine, Romy, Fleur, Faustine et Léopoldine.
Equipe 2 : Anouk, Lily-Rose, Lily, Ambre et Adelle.