Très bon tournoi M11
Le PSPO accueillait près de 40 jeunes M11 ce samedi pour un tournoi M11 féminin et masculin, pour les clubs de Calais SES et LISSP, Dunkerque, Berck et Harnes.
Dans une très bonne ambiance, tous les jeunes ont fait plaisir au public et à leurs coachs, en proposant un jeu plaisant, dans un super état d’esprit.
Les jeunes du TACVB se sont parfaitement comportés, avec un premier tournoi pour les féminines qui finissent sur une honorable 15iéme place pour l’équipe B et une 12ième place pour l’équipe A.
Quand aux masculins, ils ont fait un très bon tournoi et terminent 3ième pour l’équipe A et 4ième pour l’équipe B.
Bravo à Faustine, Louise, Bertille, Hanna, Manon, Nathan, Jules, Sam, César et Robin !
Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour aider à une organisation lourde et efficace : Sylvie, Hélène, Sabine, Vincent, Vatsana, Julie, Lorette, Eléa et son ami, Anaëlle, et tous les Parents pour la préparation des bons gâteaux !
Match de gala pour les Seniors Féminines
Avant ce match, Le Touquet et Noyelles sous Lens étaient à égalité de points, deuxième au classement du championnat.
On pouvait s’attendre à un très bon match, d’autant qu’il y a, dans l’effectif de Noyelles, sans doute la meilleure joueuse de la poule, une attaquante qui jouait en Elite (3 divisions au-dessus de la Pré Nationale) la saison dernière !
Et effectivement, cette joueuse aura posé beaucoup de problèmes à une équipe Touquettoise qui a eu bien du mal à entrer dans le match. Fragile en réception, timide au service et à l’attaque, le TAC s’accrochait mais lâchait le premier set 16/25.
L’entrée en jeu de Vatsana MARECHAL allait être un premier tournant dans le match. Elle montrait en effet l’exemple dans l’intensité au service, et amenait une certaine sérénité en réception. Le TAC retrouvait ses attaquantes, Chana COULPIER et Thelma CARPENTIER, pour conclure sur le fil 26/24.
Le second tournant du match était l’entrée en jeu de Mathilde OUIN, qui, elle aussi, appuyait les services et était présente au filet. Le TAC prenait alors nettement l’avantage 25/17.
Dans la quatrième manche, le jeu était équilibré, et l’attaquante adverse avait tous les ballons. Une belle défense de Sophie LOUCHET, et la bonne distribution de Pauline LOUCHET permettait au TACVB de passer devant en fin de set et conclure 25/19.
Les séniors filles du TACVB prennent ainsi la seconde place au classement, bravo au groupe !
Les Seniors Masculins n’ont laissé quant à eux aucune chance à Berck
Un derby que le TAC a survolé 3/0 25/15, 25/22 et 26/24, confortant ainsi sa 2° place à égalité de points du 1er Calais.

