Face à Marcq, l’équipe n’a pas su répondre au duel service/ réception et les garçons n’ont pas pu développer leur jeu. Défaite 2-0.
Dans le second match, face à Halluin, le premier set est perdu, les jeunes n’ont pas su rentrer dans le match et perdent 25-13. Puis le réveil!! L’équipe se met enfin à jouer ensemble et le deuxième set est expéditif,25-8. Lancés, le Tac continue sur sa dynamique et remporte le match 2-1 (15-10)
Bravo aux garçons, mais il faut continuer à s’entraîner pour améliorer le collectif.
Les seniors masculins passent seul en tête
C’était le début des matchs retours ce weekend et les seniors affrontaient l’équipe d’Hazebrouck.
L’entame de match est équilibrée et il faut une série de service de Thomas Buffier pour que le Tac prenne les devants et le premier set 25-14. Le deuxième set est aussi disputé, les deux équipes ne lâchent rien, Thomas Louchet et Nicolas Huart se régalent en bout de filet. Mais les esprits s’échauffent un peu et à ce jeu-là, les adversaires se montrent plus malins, 21-25. Dans le troisième set, le Touquet se reprend et domine, à l’image de Robin Przybylski, solide dans son nouveau rôle de libéro. Malgré quelques fautes d’inattention en fin de set, l’équipe remporte ce set 25-22.
Le quatrième set sera le dernier, Pierrot Dudoignon s’appuie sur des centraux en feu, Edgar Baillet et Paul Karacz, Axel Pruvost met la réception adverse en difficulté et le Tac gagne le match 3 sets à 1, 25-19.
Un match solide de l’équipe, qui se retrouve premier du classement, suite à la défaite de Calais face aux voisins berckois.
Victoires des M18 F au Touquet
Les M18F du TACVB recevaient La Chapelle ce samedi au PSPO.
Dans un bon match, face à une équipe combative, les jeunes Touquettoises ont dû monter leur niveau de jeu pour remporter la rencontre sans perdre de set !
En effet, après une première manche maitrisée (25/20), les visiteuses ont donné du fil à retordre au TACVB qui a eu du mal à mettre les ballons au sol.
Cependant, en se reprenant en fin de set, le TAC conclu 25/23.
Dans la troisième manche, ce sont les locales qui faisaient la course en tête du début à la fin, pour conclure 25/17.
Bravo à Charlotte LEFEBVRE, Eléa LEFEBVRE, Lorette PERRAULT, Camille GOLIOT, Naelle LECUYER et Anaelle MERLOT.
Les séniors filles chutent à Mouvaux !
Il n’a pas manqué grand-chose, mais au final, les meilleures ont gagné !! Voila le résumé de ce match, très frustrant pour les séniors filles du TACVB.
Chez les quatrièmes du championnat, Mouvaux, le TAC s’attendait à un match difficile, et il l’a été. Et pourtant, le TAC entamait parfaitement le match, avec un premier set quasi parfait ! Précises au service, propres dans la construction, les Touquettoises dominaient un adversaire incapable de défendre, notamment les belles attaques de Clara LEBECQ, basculée en pointe pour pallier aux absences : 14/25 !
Mouvaux se rebiffait, d’abord au service, puis en défendant tous les ballons !Incapable de mettre le ballon au sol, les deux équipes offraient un beau spectacle au public, et c’est finalement l’expérience des filles de Mouvaux qui allaient faire la différence.
En alternant les balles fortes et les balles placées, les locales surprenaient les jeunes Touquettoises : 25/19 puis 26/24, dans un troisième set ultra serré ! Pauline et Sophie LOUCHET tentaient de relancer la machine, et c’est Clara VILLENEUVE, auteure d’un grand match, qui était sollicité au centre.
Mouvaux continuait de défendre tous les ballons, et d’alterner à l’attaque, pour conclure 25/21.
Le TACVB reste sur le podium, à la troisième place, mais voit Harnes et Noyelles sous Lens prendre une avance en tête du championnat ! Il faudra réagir dès la semaine prochaine, dans un nouveau déplacement, à Calais SES.
Réflexion
Dans une société toujours plus individualiste, il paraît important de faire la lumière sur des jeunes filles qui prennent de leur temps pour, tout simplement, venir aider à la vie d’une association !
Une aide pour :
– Installer et ranger le matériel
– Tenir la buvette,
– Arbitrer, ce qui n’est pas toujours facile face aux critiques et à la pression mise par des Parents ou des entraîneurs, qui oublient qu’il ne s’agit que d’un match de volley !
Ça fait du bien pour des entraîneurs, qui ont parfois l’impression de se retrouver bien trop seul pour tout gérer !
Alors, MERCI à Flore, Romy, Charlotte, Anaelle, Lorette, Eléa et leur amie pour le coup de main donné ce samedi, voilà un bel exemple à suivre !
