Et maintenant, la PHASE FINALE pour les M18F en coupe de France de Beach !

Après que les entraineurs de Berck et de l’Ile de Ré refusent de jouer sur les terrains de Paris Camou (lieu initialement prévu par la fédé, mais « peu conforme »), et après beaucoup de discussions et de rebondissements, le premier match allait se jouer avec prés de 2h de retard, à 45 mins de là, à Sartrouville !!

Et pour les jeunes Touquettoises, la journée commençait face à Berck ! On s’attendait à un match serré, mais au final, la paire 1 du TACVB, composée de Clara LEBECQ et Djéné CISSE, dominait totalement le jeu ! Propre dans tous les compartiments, elles s’imposaient nettement 2/0 (15/9, 15/11)

La paire 2, composée de Servane LAMARRE et Eugénie CUVILLIER, débutait, elle aussi, parfaitement la rencontre. En jouant très intelligemment, elle remportait le premier set 15/10. Un petit passage à vide dans le second set les obligeait à disputer un tie-break, lui aussi, parfaitement maîtrisé. Solides sur le premier contact, et lucides sur les dernières frappes, les filles concluaient et le TACVB prenait 5 points dès le premier match.

Dans la seconde opposition, contre Paris, la décision finale se faisait au Golden Set, la paire 1 ayant remporté son match 2/0, et la paire 2 s’inclinant 0/2. Eugénie et Djéné allaient alors nettement dominer ce set décisif, pour l’emporter 15/11, et ainsi apporter 3 points et la qualification assurée !

La première place de la poule se jouait sur la dernière rencontre, contre l’Ile de ré. Et quel match ! La première rencontre se jouait sur un excellent niveau. Clara allait être impressionnante de stabilité, et Djéné, incontestablement la meilleure joueuse de la journée, ne manquait aucune occasion de conclure les points.

Les filles s’imposaient au bout du suspense 2/1 (16/14, 10/15, 11/09).

Le second match était plus difficile pour Servane et Eugénie, qui subissait le jeu d’une très bonne équipe, défaite 0/2. Tout se jouait une nouvelle fois au Golden set ! Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup, sous une chaleur étouffante !

Après plusieurs balles de matchs pour les deux équipes, c’est finalement Ré Beach qui concluait 19/17 ! En finissant seconde de la poule avec 7 points, les filles s’assurent une place dans le TOP 12 Français !

C’est une très belle récompense, bien méritée, pour l’ensemble de ce groupe, qui n’aura pas été épargné par les difficultés cette année. Mais à l’image de cette journée de dimanche, les filles auront une nouvelle fois eu un état d’esprit irréprochable et exemplaire.

Un très grand BRAVO au groupe : Eugénie CUVILLIER, Servane LAMARRE, Clara LEBECQ, Djéné CISSE, qui défendront les couleurs du TACVB dans 9 jours en phase finale !

Merci aussi à Clara VILLENEUVE et Anaïs DUBE, sparring partner de qualité qui auront permis à l’équipe de se qualifier sur les premiers tours, et qui ont apporté une belle qualité de jeu aux entraînements.

Merci à Marianne LEBECQ et Stéphane LEROY, les entraîneurs très fiers du groupe et à Sophie CUVILLIER, fidèle supportrice et toujours là pour aider à la logistique.

Rendez-vous pour la phase finale qui se jouera du 9 au 11 juillet, chez nos « voisins » de CALAIS LIS, les filles comptent sur vous pour venir les encourager !