Résultats

Les M13 masculins

Recevait Harnes et Oignies. Dans le 1er match qui les opposait à Harnes, les jeunes Touquettois jouaient bien. Les échanges duraient à l’image de Pierrot Dudoignon très combatif. Malheureusement trop de services ratés permettaient à Harnes de l’emporter sur le fil 25/21. Dans le 2ème set trop de cafouillages pour espérer inquiéter Harnes qui  l‘emporte 2 sets à 0 malgré une bonne rentrée de Ethan. Le 2ème match face à Oignies voit les Touquettois faire la course en tête, Luigi Dewez place les ballons à l’attaque. Hugo destailleur lève les balles à la passe. Le Tac remporte le set 25/20. Puis dans le 2ème, Sacha Przybylski très régulier au service et à l’attaque permet de prendre de l’avance, marceau et ses coéquipiers l’emporte nettement 2  set à 0.

m13m-09 oct 2016

Les  M13F en déplacement à CALAIS :

Pour le premier match du championnat, les M13F rencontraient Dunkerque 2. Très appliquées dans la construction, les partenaires de Faustine DESFACHELLE prenaient rapidement les devants. Taïna COULPIER et Lisa CLETY accentuaient l’avance au service, et le TAC s’imposait 2/0 : 25/17, 25/15.   Dans le second match, Lola LACHERE et Eva GREGOIRE continuaient de mettre la pression, cette fois sur CALAIS SES. Lilou DESTAILLEUR concluait le premier set 25/20, mais se blessait sur l’action. Dans le second set, le TAC avait du mal à conclure les actions, et c’est CALAIS qui s’imposait 23/25. Dans le tie break, des décisions très contestables permettaient à CALAIS de revenir au score, et les locaux s’imposaient à l’issus d’un tie break serré, 19/17.

LES M15F se qualifient en coupe de France :

Les filles du TAC recevaient Saint Pol/mer et BEAUVAIS en coupe de France. Et les deux matchs se sont joués dans le duel service / réception. Face à Saint Pol, le TAC dominait nettement le premier set, avec les services de Lisa ETIENNE et Joyce BAILLET. Saint Pol subissait les attaques de Magaly PAYEN et Camille SCREVE. Le TAC concluait logiquement 25/16. Et puis ensuite, la réception TOUQUETTOISES allait complètement lâcher !!! Malgré l’entrée de Taïna COULPIER, Saint Pol reprenait confiance et concluait le second set 25/10 puis le tiebreak 15/04 !! Il fallait alors impérativement gagner contre BEAUVAIS pour se qualifier, et les locaux dominaient le premier set sur les attaques décisives de Thelma CARPENTIER et de Joséphine QUEVA, toutes deux auteurs d’un très bon tournoi : 25/11. Dans le second set, la réception redonnait des signes de faiblesse. Swann MACRET faisait son entrée, puis Margaux HESDIN qui allait appuyer ses services et redonnait de l’avance au TOUQUET qui concluait 25/16. L’aventure coupe de France continue pour les filles !!!

m151

Les séniors féminines « A » se déplaçaient à Halluin pour le compte du championnat de France nationale 2. Le mactch commençait mal pour le touquet1/8. Le Touquet n’y était pas du tout en réception !!!! L’expérience des Halluinoises faisait la différence 25/14. Dans le 2ème set, même problème, réception loin du filet, des attaquantes incapables à l’aile de contourner les grandes contreuses. Malgré une grosse débauche d’énergie de la part de charlotte Karacz-Quételard, les Touquettoises s’inclinent une nouvelle fois. La réception tient enfin à partir du 3ème set, les attaquantes s’engagent un peu plus le Tac fait la course en tête 13/9 puis 22/18 avant de s’imposer 25/20. Un nouveau match commence. Les touquettoises se libèrent un peu avant de subir à nouveau sur les attaques hautes des ailières d’Halluin. Les touquettoises n’arrivent pas à défendre, Halluin s’impose 3/1. Le Tac en a finit avec les cadors de la poule et va pouvoir se concentrer sur des adversaires plus dans ses cordes.


Les séniors masculins « A »
se déplaçaient à Famars pour leur 2ème match de championnat. Malgré un nombre restreint de joueurs, les Touquettois ont su faire face à cette équipe de Famars. En commençant les débuts de sets sur les chapeaux de roue, grâce à de bons services de la part des SMA face à une équipe fragile en récep, ils ont su se rendre le match plus facile. Ils récupèrent donc les 3 points du match en terminant   sur une attaque de Bastien Six, ils remportent le match sur le score de 3 sets à 0.

Résultats 09-10-16