Les M13F gagnent à Dunkerque !

Dans le premier match contre Marcq en Baroeul, les TOUQUETTOISES ont maîtrisé le match du début à la fin. En s’appuyant sur les bons services de Taïna COULPIER et Eva GREGOIRE, le TAC menait les débats et se libérait à l’attaque avec Marie-Océane AUBERT et Lola LACHERE, 25/08 ! Dans le second set, les adversaires se battaient sur tous les ballons, mais les entrées de Lisa CLETY et de Faustine DESFACHELLE faisaient pencher le match en faveur du TAC 25/20. Dans le second match, le TAC continuait sur sa lancée en dominant CALAIS. Propre dans la construction avec Faustine DESFACHELLE et Eva GREGOIRE, et percutantes à l’attaque avec Taïna COULPIER et Lisa CLETY, les TOUQUETTOISES s’imposaient largement 25/14. Mais dans le second set, de nombreuses fautes inhabituelles permettaient aux adversaires de rester au contact et de conclure 19/25. Le début du tiebreak était très mal engagé pour le TAC avec un 1/8 !!! Remobilisées, les jeunes TOUQUETTOISES allaient alors entreprendre une incroyable remontée pour finalement l’emporter sur le fil, 15/13.
Grâce à cette victoire, le TAC reste invaincu sur cette seconde phase !!!

Les M13 masculins en déplacement à Oignies s’inclinent dans le 1er set 25/21 face aux locaux. Une fois les fautes directes gommées, les partenaires de pierrot Dudognon l’emportent facilement dans le second set 25/14. Au tie break, Sacha przybylski aligne les points tandis qu’Hugo destailleur distribue des bons ballons pour l’attaquant Luigi Dewez qui conclut.

 

Les M17F gagnent au TOUQUET !
Face à Cysoing, les cadettes du TAC ont réalisé un très bon match. Avec l’apport des minimes, Thelma CARPENTIER, Magaly PAYEN et Joyce BAILLET, le TAC a dominé les débats, malgré un premier set perdu de justesse 26/28. Ensuite, en s’appuyant sur de bons services le TAC s’est imposé dans tous les compartiments du jeu pour enchaîner trois sets, 25/22, 25/11 et 25/17.

 

Les SFB en difficulté à BOULOGNE !
En déplacement à BOULOGNE, les TOUQUETTOISES ont manqué d’agressivité et de solidarité en défense pour renverser le match. Et pourtant, il n’a pas manqué grand-chose aux partenaires de Julia ROWLANDSON, dans tous les sets, 28/26 au premier, 25/22 au second et 25/23 au troisième. Il faudra relancer la machine dés la semaine prochaine face à Noyelles sous Lens !

 

Les seniors féminines »A » prennent leur revanche !!
Les partenaires de pauline Louchet recevaient St Pol sur mer en championnat de France de nationale 2. Lors du match aller, les touquettoises s’étaient inclinées 3/0. De plus en cas de victoire, la porte des play-offs ainsi que la 3ème place leur était assurée. Dans un palais des sports bien remplit avec déjà la trentaine de supporters st Polois ayant fait le déplacement en bus, plus les nombreux jeunes du club, parents et amis du club çà faisait du monde et du bruit. Dans ce match de gala entre le 3ème et 4ème les touquettoises commençaient stressées. Le Tac courait après le score 2/6, 20/22. Avant que la machine en défense bien emmenée par Florine Gosselin ne se déclenche et pousse les attaquantes st poloise à la faute 27/25 pour le Touquet. Le Touquet perd dès le début du match sa centrale Chloé Garagnon sur blessure. Le TAC doit recomposer en cours de jeu avec une joueuse qui change de poste, les filles se rassemblent resserrent leur jeu mais à 18/18, les attaquantes touquettoises commettent 5 fautes de suites qui permettent aux nordistes de s’imposer 19/25. Dans le 3ème set, une série de défenses  incroyables  de Juliette Bernard et Juliette stolz obligent à nouveau les st poloises à la faute. La capitaine Sophie Lestoquoy y va de son bon passage au service faisant passer le score de 19/15 à 22/15 pour le tac. Les touquettoises s’imposent finalement 25/19 assez tranquillement. Dans le 4ème set, petit passage à vide en réception le tac est mené 1 / 4 puis la cohésion de groupe se remet en marche pauline louchet fait les bons choix, les attaques font mouches le Touquet mène 20/ 11. Les St poloises malgré leurs nombreux supporters n’arrivent pas à marquer. A 24/18 on pense que l’attaque de Juliette Bernard est très nettement dedans le Tac explose de joie, les st poloises quittent le terrain, mais les arbitres n’ayant pas vu le ballon décident de rappeler les 2 formations. Heureusement, le Tac ne panique pas et gère tranquillement cette nouvelle balle de match pour l’emporter 25/18 et ainsi se qualifier pour les play-off et la 3ème place de la poule. Le dernier match à Lille la semaine prochaine n’aura plus d’intérêt sauf celui de s’amuser.