UNE FINALE NATIONALE POUR LES M18F…

Les touquettoises se rendaient ce dimanche en région parisienne pour affronter Sartrouville 2 et Mandelieu la Napoule !
Dans un premier duel nord/sud, c’est le grand nord qui s’en sort victorieux. Les deux paires touquettoises gagnent deux fois 2/0 !
La qualification allait donc se jouer face aux parisiennes de Sartrouville ! Bien connue de nos jeunes, puisque c’est la même équipe qui les éliminent au dernier tour de Coupe de France en salle quelques mois plus tôt… Autant vous dire que les nordistes ont une revanche à prendre !
Bien entourée par Florence et Greg, ce sont d’abord Lola LACHERE et Lilou DESTAILLEUR qui entrent sur le terrain. Concentrées et appliquées, les deux filles s’imposent 2/0 (15/8-15/7).
Eva GREGOIRE et Faustine DESFACHELLE peuvent souffler un peu. Malgré un très bon match, les filles s’inclinent 2/0 (15/11-15/13).
La qualification se jouera donc au GOLDEN SET. Sophie Lestoquoy, entraîneure, décide d’envoyer Eva GREGOIRE et Lola LACHERE. Un départ un peu timide, le temps de retrouver ses marques et la machine est lancée. Les deux copines ne laissent aucun espoir à Sartrouville, qui peine à trouver des solutions ! Les touquettoises s’imposent 15/9. La joie de toute l’équipe éclate sur ces terrains parisiens ! YES, la revanche est prise !
Sophie Lestoquoy raconte « C’est incroyable ! Une qualification pour les finales, c’est toujours dingue à vivre ! Avec ces deux générations réunies, depuis qu’elles sont M15, ce sera ma 5ème participation avec elles !
On sait que les matchs ne seront pas facile, mais je crois que les filles ont à cœur de réaliser quelque chose de grand !
C’est un travail de longue haleine, de plusieurs années, en lien avec les autres entraîneurs du club, notamment avec Stéphane LEROY. La formation des jeunes, c’est aussi un travail d’équipe ! »
Rendez-vous les 11-12-13 à PAU !

… et une qualification des seniors masculins ! 

Les seniors garçons se sont fait peur ce dimanche en déplacement à VAIRES.
Dans un tournoi de bonne qualité, c’est l’équipe de Paris qui s’impose en remportant les deux rencontres, 2/0, 2/0 contre VAIRES, et 2/1, 2/0 contre le TAC.
Le Touquet obtiendra finalement sa qualification contre VAIRES au Golden set !
A noter l’excellent tournoi de Julien LEGRAND, qui aura porté l’équipe toute la compétition.
C’est Benjamin COHEN qui complétait la paire 1, tandis que Thomas LOUCHET et Tom LEROY constituaient la paire 2.
Cette qualification permet aux masculins du TACVB, d’espérer aller en phase finale. Pour cela, il faudra se qualifier sur le dernier tour qui aura lieu le 7 août, on attend impatiemment le tirage au sort !

 

Les M18M éliminés aux portes des finales. 

En déplacement à Hérouville, les jeunes de Maxime VIVIER n’auront pas démérité face à une poule pas facile. Malgré tous leurs efforts, les touquettois ne rejoindront pas les filles aux phases finales…

Et sur le circuit ? 

Série 1 à Saintes : 5ème place pour Florine GOSSELIN associée à Agathe ROLLAND (Montpellier)
Série 2 à Calais : Double victoires Touquettoise :
Victoire de Pauline LOUCHET et Mia POLVERINI – Julien LEGRAND et Maxime CAPET
2ème pour Benjamin COHEN associé à l’ancien touquettois Simon LEBECQ (Montpellier)
Jérémy COHEN et Rémi BECLIN prennent le milieu du classement
Alix et Anouk DUPUIS 5ème !