Le 1er Ministre ne l’a pas précisé jeudi soir lors de son allocution, mais les nouvelles mesures ne concernent pas la reprise des sports collectifs pour les jeunes jusqu’à M18 compris (voir communiqué annexé) ! Constatons que le sport associatif amateur fut le grand oublié des discours alors qu’il concerne des millions de pratiquants ! En parodiant « Grand corps malade » réagissant pour la culture : le sport « Pas essentiel » !!!???

Mais si les jeunes peuvent reprendre le chemin des salles, les décisions sanitaires pour notre sport ne fixent malheureusement la reprise des + de 18 ans qu’au 20 janvier 2021 au plus tôt! J’espère malgré tous ces obstacles qui se dressent devant nous, que vous, les plus vieux ( !!!), aurez à cœur de ne pas décrocher ! Maintenez-vous en forme !!! J’ai invité vos entraîneurs, mais je vous invite vous aussi à ne pas perdre le contact.

Après cette très, trop longue coupure, j’espère, je suis sûr que vous les plus jeunes aurez à cœur d’être TOUTES et TOUS présents à chaque entraînement qui vous sera proposé (planning ci-joint). Je me permets d’insister sur l’importance de cette reprise qui conditionne à la fois l’avenir de notre club mais aussi les performances attendues de vos équipes.

Ce sera aussi l’occasion pour tous les retardataires de régler vos cotisations! Je rappellerai qu’elles ne servent qu’à couvrir les frais déjà engagés par le club de licences et d’engagements de vos équipes en compétition auprès de nos instances fédérales desquelles nous n’attendons malheureusement aucun rabais malgré cette saison chaotique!!!

 

Communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (11 décembre) : « A l’approche des vacances scolaires, le Gouvernement a souhaité porter une attention particulière à l’activité physique et sportive des mineurs et offrir aux familles la possibilité de confier leurs enfants à des associations, dans tous les équipements sportifs. Renouer ce lien social de manière progressive est essentiel pour les structures associatives mais aussi les adhérents. Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans cette période troublée. » Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU

Francis DRUENNE le 12 décembre 2020