Les SMA chutent en finale!
Les seniors masculins du TOUQUET tentaient ce dimanche de conserver leur titre de Champion des Flandres, en disputant pour la seconde année consécutive, la finale de la coupe des Flandres.
Les absences et la bascule sur le sable depuis quelques semaines expliquent sans doute le début catastrophique du TAC dans le match, et HALLUIN en profitait, 25/09 !
L’entrée de Rémi BECLIN stabilisait la réception, et Hugo COULON, passeur sur ce match, trouvait ses attaquants, Camille GHISLAIN et Gautier CAZIER. Le TAC revenait 18/25.
Dans la troisième manche, HALLUIN faisait parler son expérience et surprenait le TAC avec des « seconde main » et des services placés. Le TAC s’inclinait 25/17.
Les débats allaient être plus serrés dans le quatrième set, et les esprits s’échauffaient. Mais c’est le TOUQUET qui restait le plus stable, et poussait leur adversaire au tie-break, 23/25.
Comme souvent dans cet ultime set, les premiers points sont très importants, et les TOUQUETTOIS commettaient des fautes qui allaient s’avérer décisives.
En effet, un écart de 3 points allait apparaître dés le début du set, et cet écart allait être constant pendant tout le tie-break. HALLUIN gérait cette avance pour conclure 15/12.
Voila une saison qui se termine par une courte défaite pour les seniors du TOUQUET, et qui reflète une bonne saison, même s’il n’a pas manqué grand-chose pour qu’elle soit très bonne !!!
Place maintenant à la coupe de France de BEACH, avec un dernier tour le 3 juillet !