Exploit et qualification pour les M18F du TOUQUET !


En déplacement à Valenciennes, les jeunes Touquettoises faisaient figure d’outsider ce dimanche pour le compte du 5ème tour de la coupe de France.
Opposées aux locales dans le premier match, devant un public nombreux et bruyant, les Touquettoises jouaient sans complexes, grâce à la qualité de service d’Alix DUPUIS et Faustine DESFACHELLE.
Toujours devant au score et contre toute attente, le TAC concluait 22/25 !
Dans la seconde manche, Valenciennes montait son niveau de jeu et mettait la pression sur la défense TOUQUETTOISE. Anouk DUPUIS se jetait sur tous les ballons, et permettait à ses partenaires de rester à 4 longueurs au score 21/17 !
Et c’est là que Taïna COULPIER allait réaliser une excellente série de service, bien aidé par un Block/défense efficace. Les filles renversaient l’issue du set et concluaient le match 21/25 !!
Après cette fin de match un peu folle, le TAC enchaînait tout de suite le second contre Vandoeuvre Nancy, et n’allait pas du tout entrer dans le premier set !
Esther LACHERE arrêtait l’hémorragie Touquettoise sur une belle entrée, mais trop tard : 14/25 !
Le TAC n’avait besoin que d’un set pour assurer la qualification (sans dépendre du match Valenciennes / Vandoeuvre, match que ces dernières allaient finir par gagner 0/2). Stéphane LEROY remobilisait ses troupes.
Lola LACHERE et Lilou DESTAILLEUR relançaient de manière remarquable l’attaque Touquettoise. Eva GREGOIRE appuyait ses services. C’est toute l’équipe qui emmenait la salle vers un tiebreak 25/17 !
Encouragées par le public Valenciennois et Touquettois, les filles se rendaient coup pour coup, et aucune équipe ne faisait le break, jusqu’à 13 partout. Vandoeuvre sauvait les ballons en défense et concluait en jouant les mains du block Touquettois : 13/15.
Le TAC se qualifie donc pour le 6ème tour de cette coupe de France. Cette catégorie où il y avait 198 équipes au départ, le TAC entre dans les trente dernières. Bravo à toutes, et rendez vous le 6 mars pour le prochain exploit peut être ?!

Un joli tournoi pour l’école de volley à Dunkerque 

La salle Jean Bart de Dunkerque accueillait samedi 5 février un tournoi M9/M11 auxquels participaient les clubs de St Pol sur mer, Harnes et Dunkerque.
Le TAC y était représenté dans les 2 catégories.
Pour une première, Ambre, Lily-Rose et Lakshan (M9) ont mis la barre haute puisque présents en finale.
Nathan et Anirudh (M9 jouant en M11) ont fait face avec sérieux et persévérance à des joueurs bien plus expérimentés.
Maëlie et Achille, associés pour la première fois, qui plus est au sein du tournoi masculin, ont montré des progrès considérables.
Tous ont passé un super moment, coaches comme joueur(se)s.