En ces temps où la pratique du volleyball est très compliquée, nous avons souhaité donner quelques nouvelles de nos équipes.

Commençons par notre équipe SFB !

Après la belle saison de l’an dernier, l’équipe SFB est montée en Régionale 1 cette saison. Le groupe a été grandement modifié, et est composé de beaucoup de jeunes joueuses :

3 M15 (Lilou Destailleur, Anouk Dupuis et Esther Lachere), 5 M18 (Taïna Coulpier, Eva Grégoire, Alix Dupuis, Bertille Marcq et Zoé Parent) et 3 seniors (Clémence Carpentier, Inès lachere et Lola Warot)

Ce groupe a eu la chance de pouvoir jouer quelques matchs avant l’interruption, et le bilan est très positif !

En effet, avec 3 victoires en autant de matchs, les filles de Stéphane LEROY se classent actuellement seconde, derrière Saint Pol sur Mer qui, pour le moment, a tout gagné sur des scores nets de 3/0 ! Nous avons voulu découvrir un peu plus les filles, et savoir comment elles vivent ce début de saison si particulier.Certaines ont accepté de se confier :

 

Clémence : (la « doyenne de ce groupe :))

Je fais du volley depuis 10 ans maintenant, toujours au Touquet, je suis très attachée au club, ma sœur joue aussi dans l’équipe N2 donc pas question de changer de club un jour. Malheureusement j’ai dû m’arrêter deux ans pour cause de blessures à l’épaule. J’espère pouvoir reprendre l’entraînement en Janvier pour continuer les matchs même si cette année est une année assez spéciale pour moi parce que je n’ai pas énormément de temps pour m’entrainer, comme je fais mes études sur Lille, mais j’essaie de m’impliquer un maximum pour l’équipe.

Le confinement se passe bien, j’ai tous mes cours à distance et j’essaie d’aller courir mais il faut avouer qu’avec le mauvais temps la motivation n’est pas tout le temps là !!

Pour la deuxième partie de saison, je le sens bien pour au moins le maintien mais pourquoi pas la montée parce que je pense que l’équipe est vraiment pas mal cette année, j’ai beaucoup d’espoir. J’ai hâte de retrouver les filles pour un entraînement et surtout pour un match !!!

 

Taïna : (la capitaine et passeuse !)

J’ai fait du Beach volley depuis toute petite et en salle depuis 6 ans. Pour cette année en SFB, j’espère qu’on fera une belle fin de saison avec une équipe soudée, souriante et personnellement apprendre et améliorer la technique de jeu.

Allant au lycée deux, trois jours par semaine, mon confinement se passe plutôt bien.

Je garde la forme en allant courir et en faisant quelques séances de sports.

 

Bertille : (centrale, toujours souriante !)

J’ai commencé le volley il y a maintenant 7 ans et depuis 3 ans en club au Touquet ! Avec 2 années un peu spéciales du coup avec le COVID :/ Mes attentes pour cette année sont de pouvoir jouer un maximum, de m’amuser tout en ayant une bonne cohésion de groupe, un bon esprit, pouvoir jouer des matchs (bientôt j’espère) et m’améliorer !

Je pense que c’est ma dernière année de volley en club donc j’essaierais d’en profiter un maximum ! Pour le confinement, ça va plutôt bien malgré mon alternance des cours maison – lycée, je garde la forme en allant courir, en faisant quelques séances à la maison !

 

Eva : (R4, très sollicitée en jeunes, N2, SFB, extrêmement motivée !)

Je pratique le volley depuis l’âge de 3 ans et demi. J’ai débuté au baby volley et intégré l’école de volley. Aujourd’hui, je joue en SFB et fais partie de l’effectif SFA. J’ai participé à plusieurs stages en Poussines, Benjamines et Minimes. J’ai été sélectionné en 2018 dans l’équipe du Pas de calais où nous sommes arrivées 3ièm de France !

Aujourd’hui, ce qui me passionne le plus est le Beach, cela fait 3 ans que j’ai la chance de pouvoir participer aux phases finales jeunes et c’est une expérience incroyable ! Cela fait 2 ans qu’avec mes partenaires, nous arrivons 3ièm de France ! Et j’espère la saison prochaine aller encore plus haut afin de viser la première place !

Pour cette saison, j’ai pour objectif de continuer à progresser pendant les entraînements N2 pour un jour y être titulaire, et aussi poursuivre mes efforts en SFB !

Mais j’ai surtout des objectifs pour le Beach :

  • Participer à des série 2
  • M’entraîner le WE en plus des entraînements
  • Entraînements plus spécifiques

Je vis plutôt bien le confinement, à vrai dire, je vais au Lycée pratiquement tous les jours, j’ai 2 jours en distanciel, et le fait de me déplacer entre le Touquet et Boulogne, les jours et semaines passent vite ! Le WE, dès que je peux, je vais courir, je fais des séances d’abdominaux, etc…

Mais j’ai quand même hâte de reprendre les entraînements !!!

 

Esther (dit aussi TETER, Passeuse mais qui peut entrer au centre, en 4 !) J’ai commencé d’abord le Beach il y a 5 ans et je suis arrivée en salle ensuite.

Pour cette année en SFB, j’espère une belle saison avec une équipe souriante et surtout qui prend plaisir à jouer, et peut être une montée en championnat ! Mon confinement se passe plutôt bien, je vais bien ! Je garde la forme en faisant des séances de renforcement musculaire à la maison.

Merci aux filles pour ces nouvelles, et encore un peu de patience avant de retrouver les ballons !! En attendant portez-vous bien !