Non classé

Les M18F se qualifient en coupe de France !

 
Les M18 filles du Touquet recevaient HARNES et LYS LEZ LANNOY ce dimanche en coupe de France.
Dans le premier match contre Harnes, qui s’annonçait comme le match le plus difficile, c’est la capitaine Taïna COULPIER qui mettait ses coéquipières sur les bons rails en débutant tambour battant au service, 5/0.
Bien imité par Faustine DESFACHELLE, le TAC allait mener jusqu’à 10 points d’avance, 20/10.
Lola LACHERE, à l’attaque concluait les points et un set quasiment parfait, 25/12 !
Un peu abattues, les Harnesiennes entraient dans le second set en prenant des risques, et en mettant la pression sur la réception Touquettoise.
Mais le TAC restait concentré, et Esther LACHERE se battait en défense, Lilou DESTAILLEUR s’imposait au contre.
Le score restait serré, et c’est finalement Eva GREGOIRE qui concluait un excellent match des Touquettoises 25/20 !
Les filles de Stéphane LEROY enchainaient le second match contre Lys Lez Lannoy, et, toujours aussi concentrées et précises, elles allaient nettement dominer le match, tant au filet avec Isaure DESFACHELLE et Lola LACHERE, qu’en défense avec Eva GREGOIRE et Faustine DESFACHELLE.
Les Touquettoises s’imposent 2/0, 25/10 et 25/15.
Elles se qualifient donc pour le 4ème tour de la coupe de France qui aura lieu le dimanche 9 janvier 2022 ! Bravo au groupe !

Les M15F ramènent deux victoires !

 

Les jeunes Touquettoises se déplaçaient à St Pol sur mer en championnat.
L’enjeu était une qualification pour l’excellence en seconde phase.
Mais la tâche s’annonçait difficile car le TAC n’avait pas encore gagné une rencontre dans la poule, et le premier match opposait le Touquet au leader invaincu, CALAIS, qui avait éliminé le TAC la semaine précédente en coupe de France.
Calais se présentait sans sa meilleure attaquante, et les partenaires d’Eugénie CUVILLIER allaient en profiter dès l’entame du match.
Roxane QUEVA, avec des services puissants et précis, permettait à toute l’équipe de se libérer complètement, et Isaure DESFACHELLE et Margot LANGRAND étaient extrêmement efficaces au filet. Clara LEBECQ stabilisait les constructions TOUQUETTOISES, et Camille GREMONT, pour son premier match en M15F, s’imposait en défense.
Le TAC surprenait CALAIS pour conclure le premier set !
Dans le second set, CALAIS montait son niveau de jeu, et les Touquettoises, avec quelques imprécisions techniques, lâchaient le set.
Dans le tie break, les partenaires de Luna MINET allaient être impressionnantes de sérénité et allaient mener au score tout le set pour conclure 15/12 !
Le TAC débutait le second match sur le même rythme face à Dunkerque, concurrent direct à la qualification pour l’excellence.
Marie LENGLET montrait l’exemple au filet, bien aidée par Isaure DESFACHELLE.
Toujours aussi percutante au service, Roxane QUEVA creusait un écart que Dunkerque n’allait jamais combler.
Le TAC s’impose logiquement 2/0, et ainsi prend une troisième place au championnat qui, espérons-le, permettra aux filles de Stéphane LEROY d’intégrer la poule excellence dès le mois de janvier !