Les seniors filles A se maintiennent ?
Deux rendez-vous importants étaient au programme ce weekend pour la Nationale 2 du TACVB, qui avait besoin d’un point pour valider son maintien.
Le premier s’est passé samedi au Palais des Sports, avec la réception du leader, Halluin. Malgré un très bon match spectaculaire, le TAC n’a rien pu faire face à une équipe en passe de monter en Elite.
Les défenses incroyables de Pauline LOUCHET et Lola LACHERE, l’imposante présence au contre de Thelma CARPENTIER et Faustine DESFACHELLE, et l’excellent match à l’attaque de Charlotte CAMPION et Lilou DESTAILLEUR n’ont pas suffi aux partenaires de Taïna COULPIER.
Halluin, qui doit tout gagner 3/0 pour monter, a profité de la meilleure attaquante du championnat pour s’imposer 18/25, 14/25 et 16/25 !
Le second rendez-vous se passait à plusieurs kilomètres du TOUQUET, où Cysoing, concurrent direct du TAC pour le maintien, se déplaçait à CONFLANS. Avec une défaite 3/1, Cysoing ne peut mathématiquement plus revenir sur le TAC, qui valide ainsi son maintien en Nationale 2 pour la saison prochaine !
Stéphane LEROY, entraîneur, réagi :
« On a très vite ciblé les matchs qu’il fallait absolument gagner pour espérer se maintenir cette saison. A part Marcq-en-Barœul que l’on perd sur le match retour, nous avons réussi à gagner les matchs importants, avec en plus, quelques performances sur des équipes du milieu de tableau.
C’est vraiment une grande satisfaction de se maintenir aussi « tôt » dans la saison !
Il nous reste 4 matchs que l’on va jouer sans pression, et bien sur en essayant d’aller chercher quelques points pour conclure cette belle saison ! »
Bravo au groupe :
Passeuses : Pauline LOUCHET, Taïna COULPIER
Pointues : Claire LEBRETON, Lilou DESTAILLEUR
Centrales : Thelma CARPENTIER, Faustine DESFACHELLE, Sophie LESTOQUOY
Réceptionneuses/Attaquantes : Charlotte CAMPION, Lola LACHERE, Eva GREGOIRE, Alix DUPUIS
Libéros : Juliette BERNARD, Florine GOSSELIN
Entraîneur : Stéphane LEROY
Victoire des seniors filles B
Les seniors filles B du TACVB n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire du jour, Dunkerque.
Toujours parfaitement placées pour la montée, les partenaires d’Agathe Saint Genis ont dominé leur adversaire dans tous les compartiments du jeu.Esther LACHERE a fait briller ses attaquantes, notamment Vatsana PHRASATHANE et surtout Lilou DESTAILLEUR, dominatrice au filet.
Les filles remportent ce match 3/0 (25/10, 25/13, 25/14) et confortent ainsi leur première place au classement !