La régionale 1 a reçu ce samedi son premier match de championnat ! La rencontre commence sur les chapeaux de roue avec
Taïna Coulpier qui trouve parfaitement ses attaquantes Thelma Carpentier et Lilou Destailleur ! Le tac s’impose facilement 25-16. Dans le deuxième set, la jeune Esther Lacheré prend les commandes à la passe. Bien emmenées par leur capitaine Agathe Saint Genis, les touquettoises remportent le deuxième set 25-19. Dans la dernière manche, Anouk Dupuis est monstrueuse en défense et écœure les adversaires. Vanille Fourcroy enchaîne une belle série de service. Enfin la bonne entrée en jeu de Marie Kulinski permet aux locales de remporter le match sans avoir trop eu à douter !
Deuxième match de championnat dimanche 24 octobre à Dunkerque où il faudra aller chercher la victoire avec certaines absences !
La pré-nationale masculine allait suivre le même scénario que leur homologue féminine. Les garçons recevaient Saint André. Encore affaiblie par une blessure, c’est Marceau Deneuville qui endosse le rôle d’attaquant, bien aidé par son aîné beaucoup plus expérimenté Thomas Louchet. Les deux joueurs ont été décisif sur le match. L’un au service et l’autre à l’attaque. La très bonne série au service de David Deneuville et de Valentin Frère permet aux touquettois de s’emparer du premier set 25-19.
La deuxième manche fait briller Antoine Bourgeois qui réalise un sans faute en amenant toutes les balles au filet, permettant à Bastien Six de distribuer le jeu en jouant avec le bloc adverse. 25-19.
Maxime Vivier, qui a changé de casquette d’entraîneur pour celle de pointu sur cette rencontre, a bien aidé ses joueurs dans les rallyes, secondé par Gautier Cazier qui apporte un peu de fraîcheur sur le terrain.
La très bonne rentrée de Pierrot Dudoignon au service, qui claque un ace, permet aux garçons de gagner ce dernier set 25-21.
Prochain match dimanche 24 octobre à Harnes !
Une première prometteuse pour les M15F !
En championnat Excellence, les jeunes TOUQUETTOISES rencontraient Saint Pol/mer ce dimanche.
Ce groupe très jeune découvrait ce niveau de jeu, mis à part Isaure DESFACHELLE qui allait rassurer ses partenaires dans le premier set remporté par le TAC 25/21.
Dans le second set, et devant un public Saint Polois à la limite du respect, les filles subissent les attaques de la centrale adverse.
Malgré les défenses de Clara LEBECQ et Eugénie CUVILLIER, le TAC s’incline 21/25.
Dans le tie break, le TAC aurait pu (aurait dû) gagner, mais le match basculera sur une décision discutable pour finalement permettre à St Pol de conclure 13/15.
Dans le second match, le TAC n’a rien pu faire face à une belle équipe de CALAIS SES, plus forte dans tous les compartiments du jeu.
Il y a cependant beaucoup de motifs de satisfaction dans ces deux matchs pour ce groupe qui va progresser !
Et les Coupes de France ?
Les M13M se sont déplaçaient chez nos voisins de Berck pour ce premier tour !
La rencontre avec les locaux était attendue car au-delà d’un derby, il s’agissait surtout du match pour la qualification. Les calaisiens étant sur le papier un cran au dessus !
Le match commence dans les meilleures conditions pour nos jeunes touquettois, Eliott Dumont réalise une très belle série de service mettant en grande difficulté les berckois. Les garçons sont irréprochables en réception, en relance, ce qui fera toute la différence. Le tac prend la tête et ne sera jamais rattrapé. 25-08.
Dans le deuxième set, les garçons sont moins appliqués au service mais toujours très efficaces sur le jeu arrière. Marius Houzé claque des attaques, alors que Paul Karacz s’arrache en défense. Les garçons ne laissent aucune chance aux jeunes berckois et s’imposent 25-19.
Dans le deuxième match, alors que Calais présente de beaux gabarits, les touquettois ne vont pas se laisser abattre et continuent sur un jeu propre et posé. Robin Przybylski est bien présent pour encourager ses équipiers et réussit de nombreuses fois à mettre le ballon par terre. Marius Houzé continue ses attaques gagnantes et se permet même le luxe de bloquer à plusieurs reprises le meilleur joueur adverse !!
Malgré les bonnes entrées d’Albert Krizek et d’Axel Pruvost, les calaisiens sont offensivement plus fort et s’imposent à deux reprises, non sans mal 25-15 et 25-20.
Rendez-vous pour le deuxième tour le 14 novembre !
Les M18M en déplacement à Dunkerque ont subi la foudre des deux équipes adverses.
Plus fort techniquement et physiquement, les coéquipiers d’Adrien Caudrelier n’ont pas réussi à se sortir de ce très gros premier tour ! Malheureusement, l’aventure s’arrête ici !
TAC – HARNES : 0-2 (13-25 / 07-25)
TAC – DUNKERQUE : 0-2 (11-25 / 13-25)
Les M18F recevaient Saint Pol/mer et BEAUVAIS ce dimanche pour le premier tour de la coupe de France.
Dans les deux premiers matchs, la belle équipe de St Pol sur mer allait nettement dominer Le Touquet et Beauvais.
La deuxième place qualificative se jouait donc sur le troisième match et le TAC n’allait pas laisser passer sa chance !
Sérieuses au service avec Lola LACHERE et Lilou DESTAILLEUR, et appliquées dans la construction avec Eva GREGOIRE et Faustine DESFACHELLE, les filles du TACVB dominaient la rencontre pour s’imposer 2/0.
Rendez vous donc le prochain tour, le dimanche 14 novembre !