Après s’être déplacées chez les 2ème à Valenciennes la semaine dernière, les filles du Touquet se déplaçaient ce dimanche chez les 3ème, Amiens.
Autant dire qu’elles n’étaient pas favorites sur ce match, mais prêtes à profiter de la moindre faille de leurs adversaires du jour.
Et dès le début de rencontre, les partenaires de Taïna COULPIER collaient les locales au score, en profitant des nombreuses fautes de services d’Amiens, et en jouant parfaitement les ballons d’attaques offerts par Pauline LOUCHET à ses centrales, Thelma CARPENTIER et Sophie LESTOQUOY, auteur d’un premier set quasiment parfait.
Dans le « money time », le TAC éprouvait quelques difficultés à conclure les points, mais Claire LEBRETON et Lola LACHERE terminaient un très bon set 23/25 !
Dans la seconde manche, les débats étaient serrés. Lilou DESTAILLEUR entrait en jeu avec un excellent service, Alix DUPUIS tenait parfaitement la réception, et Pauline LOUCHET continuait son récital à la passe ! Le TAC concluait, contre toute attente, 21/25 !
Dans la troisième manche, le niveau de jeu allait encore monter d’un cran, et le TAC continuait à tenir, d’abords en réception avec Lola LACHERE, Alix DUPUIS et Charlotte CAMPION, mais également en défense face à la meilleure attaquante Croate d’Amiens, qui avait quasiment tous les ballons !
Les points étaient de plus en plus spectaculaires, avec des rallyes impressionnants, pour le plus grand plaisir d’un public venu en nombre !
A 21/23, une énorme erreur d’arbitrage allait encore faire monter la pression dans un match déjà tendu ! Amiens en profite pour conclure 25/23 !
Le TAC allait rapidement se remobiliser après ce fait de jeu, et entamait la quatrième manche tambour battant, 4/7, 9/13 puis 17/22 !
Mais là, face à la meilleure ligne de block Amiénoise, le TAC n’arrivait plus à conclure les points, et c’est Amiens qui avait une balle de set à 24/23, puis une seconde à 25/24 !
C’est à ce moment que la pression s’installait sur les épaules des locales qui commettaient deux fautes de service. Sur leur première balle de match, Eva GREGOIRE allait réussir une incroyable défense sur une attaque puissante de la Croate Amiénoise, et c’est finalement Charlotte CAMPION qui mettait ses dernières forces dans l’ultime attaque pour conclure 25/27 !
Les Touquettoises réalisent une énorme performance, et conforte un peu plus leur 8ème place au classement de ce championnat Nationale 2.
Elles ont pu profiter des paniers repas individuels offerts par le club d’Amiens, comme l’avait fait Valenciennes la semaine précédente : bravo à ces clubs pour leur accueil parfait !
Place à la coupe de France pour les M18F la semaine prochaine à Valenciennes, nous retrouverons les seniors filles A le 13 février avec la réception de La FERE à 15h au PSPO, venez nombreux !
Les M15F progressent !
Les jeunes TOUQUETTOISES ont réalisé un très bon tournoi ce dimanche, en battant CALAIS SES 2/0 et en s’inclinant 2/1 face à une belle équipe de Dunkerque.
A noter les très belles prestations d’Isaure DESFACHELLE et Roxane QUEVA sur ces matchs, tant au service qu’à l’attaque, bien servies il est vrai par Clara LEBECQ qui progresse rapidement à la passe !
Bravo au groupe :
Isaure DESFACHELLE, Roxane QUEVA, Clara LEBECQ, Emma LEBECQ, Camille GREMONT, Eugénie
CUVILLIER, Anaïs DUBE.