L’école de Volley, un tournoi au top !

Le PSPO faisait salle comble samedi en rassemblant 30 équipes M11 ( 18 féminines et 12 masculines ) venues de st pol sur mer , Dunkerque, Calais et Berck . Après 2 h 30 de matchs en autonomie , Dunkerque a confirmé sa suprématie en filles et calais LIS en garçons . Nos jeunes tacistes  prennent les 7 ,8 et 10 èmes places du classement féminin et la 4 ème du classement masculin .
Félicitations pour leur engagement sur le terrain mais aussi pour leur attitude .
Si l’ après-midi  s’ est déroulée  dans la joie et la bonne humeur, c’ est bien grâce au comportement hyper respectueux de  ces 62 volleyeurs en herbe !!
Prochain rdv st pol sur mer le 1er avril ( pas un poisson ).

Les seniors filles assurent !

Étonnantes ! Voila ce que l’on peut dire des seniors filles en déplacement à Saint Pol sur Mer, avec pas moins de trois titulaires absentes sur ce match. Dans le premier set, les filles se cherchaient dans une mise en place collective inédite !
La réception souffrait, les attaquantes n’arrivaient pas à mettre le ballon au sol, et c’est St Pol qui concluait 25/21.
Le TAC débutait le second set dans une autre configuration, avec l’entrée d’Eva GREGOIRE en pointe, Pauline LOUCHET qui reprenait sa place à la passe après plus de trois semaines de blessures.
Et le jeu TOUQUETTOIS allait se mettre petit à petit en place : Anouk DUPUIS et Juliette CUVILLIER stabilisaient la réception, et Vanille FOURCROIX et surtout Vatsana PHRASATHANE, auteure d’un excellent match au centre (poste inédit pour elle !), allaient conclure les attaques. Le TAC revenait au score 14/25. Sur leur lancée, les visiteuses concluaient sans trembler le troisième set 15/25.
Le début du quatrième set allait être plus serré, et c’est Agathe SAINT GENIS qui sonnait la révolte en montant le niveau d’intensité à l’attaque, et Esther LACHERE confirmait l’avance TOUQUETTOISE avec de bons services et une belle présence en défense !
Le TAC concluait 19/25.

Stéphane LEROY, entraîneur, félicite les joueuses :
« Franchement, les filles ont été étonnantes ! Avec un collectif que l’on a dû complètement remanier, les filles ont su s’adapter, et, toujours avec beaucoup de sourires et d’enthousiasme, elles ont renversé une situation mal embarquée : un grand BRAVO à elles !!
Avec la défaite de Calais contre Dunkerque, on prend la deuxième place au classement, en attendant un faux pas de Bailleul, qui ne laisse cependant pas grand-chose à leurs adversaires (victoires 3/0 encore ce WE) !
Quoiqu’il en soit, on fait une belle saison ! »
Après un weekend de repos, les filles recevront RAINNEVILLE le 1 er avril à 18h au PSPO !

Tandis que les seniors masculins souffrent…

Pour l’équipe première, en déplacement à Calais SES, concurrent direct au maintien, les Touquettois ont souffert des nombreuses absences et blessures. Les partenaires de Luigi DEWEZ ont résisté mais n’ont réussi que très peu à faire douter leurs adversaires du jour. Malgré l’excellent match du jeune Marceau DENEUVILLE, ça n’aura pas suffit.. L’équipe s’incline 3 sets à 1 ! Le maintien devient difficile pour le groupe qui à 5 journées de la fin pointe à la 10ème place ! Prochain rendez-vous avec le CREPS le mercredi 22 mars puis contre Villeneuve d’Ascq le samedi !

Chez les jeunes de l’équipe réserve, en déplacement à effectif très réduit, nos 6 joueurs n’auront pas fait fort contre Agny en s’inclinant 3 sets à 0 ! Dernier match de championnat ce dimanche à Harnes pour finir sur une bonne note !