Les M13 garçons et filles leader !
Les deux équipes M13 du TACVB se déplaçaient ce samedi à Noyelles sous lens avec la ferme intention de garder leur première place de leur poule.

Chez les garçons, face à leur dauphin D’aubigny en artois, ils allaient entamer timidement le match. Luigi DEWEZ et Pierrot DUDOIGNON allaient resserrer le jeu, et le TAC concluait le premier set. Dans la seconde manche, Marceau DENEUVILLE s’imposait au filet, et le TAC prenait une avance définitive pour conclure 2/0. Dans le second match face à CALAIS, le TAC éprouvait des difficultés à poser le jeu, sans doute dû à l’absence de Sacha PRZYBYLSKI. Le TAC se faisait peur en commettant trop de fautes. L’entrée d’Ethan  FATOUX MAGNIER permettait au TAC de passer devant et conclure 25/23. Dans le second set, Hugo DESTAILLEUR s’appliquait au service et le TAC l’emportait 2/0, et conclu ainsi une très bonne seconde partie de championnat en finissant premier avec une seule défaite. Bravo à tout le groupe et à leur entraîneur Florence DESTAILLEUR !

 

Chez les féminines, c’est face à Dunkerque, dauphin du TAC, que le tournoi débutait.
Incapable de poser le jeu, le TAC subissait les services adverses pour être mené 8/2 !!! Et c’est Eva GREGOIRE, très solide pendant tout le tournoi, qui allait mettre son équipe dans le jeu, avec une très belle série de 8 services à la fois puissants et précis. Enfin libérées, les TOUQUETOISES organisaient le jeu et c’est Faustine DESFACHELLE qui lançait définitivement la machine d’une superbe attaque. Le TAC concluait 25/16. Plus rien n’allait alors arrêter le TAC qui imposait son jeu par Tana COULPIER et Lisa CLETY, et le TAC concluait nettement 25/12 ! Dans le second match, les TOUQUETTOISES allaient nettement dominer Marcq en Baroeul, avec les ballons placés de Marie Océane AUBERT, et les défenses de Lola LACHERE. Après un premier set conclu 25/9, Lilou DESTAILLEUR enchaînait au service pour conclure 25/8, pour le plus grand plaisir des Entraîneurs Stéphane LEROY et Julian DESFACHELLE !!! Les M13 filles du TAC terminent ainsi en tête, la seconde partie du championnat avec seulement deux petits sets perdus pour 20 sets gagnés ! Bravo à ce groupe !!

 

Les SFB soufrent à St Pol-sur-mer!

Remaniée suite à de nombreuses absences, l’équipe B du TOUQUET n’aura jamais réussi à dominer le duel service/réception, et a donc subi le match du début à la fin. Cette défaite n’a pas beaucoup de conséquence sur le classement, mais il faudra se remobiliser pour le déplacement en coupe du Pas de Calais le 8/4 à ARRAS !

 

Seniors féminines « A » :
Pour la 4ème journée de play-off, les touquettoises se déplaçaient à Nantes. Cette fois ci l’équipe retrouvée 2 éléments de base dans le collectif, l’équipe présentée un tout autre visage que la semaine précédente. Face à des Nantaises grande et athlétique, la défense de fer mis en place par Florine Gosselin et Juliette Bernard, permettait au Touquet de virer en tête 10/7. Pauline louchet variait parfaitement le jeu mettant souvent les grandes centrales adverses en retard. Malheureusement alors que les filles se démenaient à l’attaque et en défense ce 1er set fut gâché par un nombre de fautes directes en réception (9) qui permettait à Nantes de l’emporter sur le fil 22/25. Dans le 2ème set les touquettoises sont toujours conquérantes malgré la différence de gabarits, 15/18 pour Nantes.  Cette fois ci se sont les approximations à l’attaque qui font défaut 20/25. Au 3ème set les partenaires de Sophie Lestoquoy ne baissent pas les bras, 8/7 puis 15/16. Les nantaises s’appuyaient sur leur qualités physiques pour l’emporter 18/25. Dommage, mais il faut continuer à se battre comme cela ;