Belle victoire des M17F à Calais !

Avec le renfort des minimes, Thelma CARPENTIER, Joséphine QUEVA, Magaly PAYEN et Joyce BAILLET, les cadettes ont réalisé un beau match à la SES CALAIS.

En s’appuyant sur les attaques de Thelma CARPENTIER, les passeuses Ysée FAUQUEMBERGUE et Laura MAISON, ont parfaitement distribué le jeu, et le TAC prenait l’avantage 14/25 puis 17/25.

Un relâchement TOUQUETTOIS permettait à Calais de revenir dans le match, 25/21, mais Lola WAROT et ses partenaires se relançaient dés le début du quatrième set pour l’emporter 22/25.

Les cadettes se placent à la troisième place, avant la réception de Marcq en Baroeul le samedi 25 mars à 16h au PSPO.

 

Les Benjamines restent en tête de leur poule !

En déplacement à Boulogne, les jeunes TOUQUETTOISES ont réalisé deux matchs sensiblement identiques, avec un premier set difficile contre Noyelles sous lens d’abords, où il aura fallu une excellente Faustine DESFACHELLE, la seule à ne pas se laisser impressionner par la meilleure joueuse adverse. C’est elle qui aura permis au TAC de conclure sur le fil 26/24. Dans le second set, les partenaires d’Eva GREGOIRE se lâchaient enfin,  et Lisa CLETY concluait les points 25/11. Dans le second match contre Boulogne, le TAC commençait de nouveau timidement le match, et ce n’est qu’en fin de set, qu’Emma GOUBE et Jade MONTHUY permettaient au TAC de revenir au score. Lola LACHERE s’imposait en défense et à l’attaque pour conclure 22/25. Dans le second set, Taïna COULPIER allait stabiliser rapidement le jeu de son équipe, et permettre au TAC de s’imposer logiquement 13/25. Les jeunes TOUQUETTOISE restent invaincues dans cette poule et se placent à la première place avant la rencontre face à Dunkerque, seconde !

Les SMA victorieux face aux 1ers du championnat !

En déplacement chez les Marcquois leader invaincu, les Touquettois reviennent avec 2 points synonyme de maintien en pré-nationale,avant de recevoir 3 fois d’affiliés à la maison. Avant match sous tension avec le premier arbitre qui refusait de faire jouer nos jeunes à cause du double surclassement qui n’apparaissait pas sur les licences… problème réglé avec l’aide de notre président que l’on remercie. Le match débutait avec un peu de retard et Marcq rentrait timidement dans le match avec beaucoup de services ratés cependant nous n’en profitons pas et baissait pavillon après le 2ème temps mort technique 25-16.
Dans le 2ème set Marcq prenait les devants et faisait tourner… Ne lâchant pas l’affaire les Touquettois allaient revenir au meilleur moment et conclure le set avec une bonne présence de Gautier au contre. Dans le 3ème set un changement tactique au service et une bonne distribution de Bastien permettait au TAC de faire jeu égal la fin de set était tendu mais Hugo et Lulu étaient chaud à l’attaque 27-25 en notre faveur. Malheureusement mauvaise entame au 4eme 8/0 le temps de digérer ces 2 sets pris synonyme de maintien puisqu’on était sûr de revenir avec 1 point nous coûtait cher…
Tout de même revenu à 21-17 mais l’écart était trop grand 25-17 pour Marcq. Comme d’habitude on se retrouve au tie-break le 10ème de la saison mais ce coup-ci il allait être pour nous! Au coude à coude jusque 9 partout le TAC se détachait avec de bons services, Yann impeccable en réception et un Lucien bien présent au front de l’attaque. C’est d’ailleurs lui qui concluait le match sur une ultime attaque 15/12.
Très satisfait de cette victoire ou toute l’équipe a fait un bon match et preuve de régularité chose qui faisait défaut depuis un moment !

Nous souhaitons bonne chance à Marcq pour leur match de barrage d’accession en N3 !

 

Les SFB chutent face à ARRAS !

Comme la semaine dernière, les TOUQUETTOISES ont alterné le bon et le moins bon dans ce match face à ARRAS. Malgré de belles remontées en fin de set, les deux premières manches voyaient ARRAS l’emporter sur le fil, essentiellement dû à d’énormes fautes du TAC 22/25 puis 24/26. Plus agressives dans tous les compartiments de jeu, l’attaque avec Juliette BERCHE et Kassy WYRWYNSKI, la défense avec Marie Cécile SANTUNE et au service avec Marine WILMOT et Julia ROWLANDSON, le TAC revenait logiquement au score, 25/21 et 25/18. Dans le tie-break, Coralie GESLIN e démenait à la passe, mais le physique n’y était plus, et sur une position, le TAC se faisait distancer, 09/15.

 

Les seniors féminines « A » se déplaçaient chez le Leader Rennais. Les dirigeants bretons avaient parfaitement organisé l’évènement voulant mettre le sport au féminin à l’honneur. C’est environ 600 spectateurs qui encourageaient leur équipe. Speaker, télévision locale. Les Touquettoises qui arrivaient fortement diminuées par l’absence de 3 joueuses auront été complètement submergées par l’événement. L’équipe de Rennes aura dominée du début à la fin la rencontre. Non seulement les bretonnes étaient bien plus grandes et athlétiques mais en plus elles utilisaient parfaitement le service pour mettre en difficulté une réception touquettoise complètement dépassée. Le Tac devait s’incliner 3/0 et mesure tout le chemin qui lui reste à parcourir pour inquiéter ce genre d’équipe qui devrait logiquement évoluer à l’étage supérieur l’an prochain.