Première défaite des Touquettoises !
Le Touquet devait composer avec des absences et blessure pour la réception de Mouvaux ce samedi à Paul Olombel. Il avait fallu recomposer le collectif et surtout décider de jouer sans libéro, poste important dans le volley-ball d’aujourd’hui !
Cependant, les Touquettoises rentraient bien dans la rencontre pour mener 10/05 mais peu à peu Mouvaux grignotait son retard initial et 2 séries de services d’une joueuse mouvalloise firent mal à la réception touquettoise. Elles finirent par s’incliner 22/25.
Le Touquet repartait avec de bonnes intentions au 2ème set et faisait la course en tête pour remporter le set 25/18.
Le 3ème set fut plus disputé et les Touquettoises devaient subir quelques coups de butoir de quelques joueuses mouvalloises mais grâce à un beau sursaut en fin de set, elles l’emportaient 25/23.
Tout semblait bien parti, mais Le Touquet dût subir de nouveau des séries de services des joueuses de Mouvaux, plus accrocheuses également dans le jeu. Malgré un sursaut en fin de set, on s’orientait vers un nouveau tie-break. Le quatrième de la saison.
Mais contrairement à leurs habitudes, les Touquettoises furent moins sereines et finirent par lâcher le 5ème set (11/15) et concéder leur première défaite de la saison. Dommage ! Mais l’équipe reste en construction…
Il faudra se remobiliser pour aller chez le leader de la poule, Dunkerque, ce samedi 7 décembre, dans un championnat homogène dans la première partie du classement puisque 5 équipes dont Le Touquet se tiennent en 3 points !
Match à oublier pour les seniors masculins
L’équipe du Tac s’incline 3-0, logiquement, face à Calais SES, deuxième du championnat. Dépassé dans tous les secteurs du jeu, Le Touquet n’a pas su relever la tête et se mettre au niveau de l’adversaire, et a subit pendant tout le match. Match compliqué mais qui ne doit pas ternir ce qui a été fait avant. Il reste un match avant Noël pour se faire plaisir et rester dans la première partie du tableau.
Victoire des M18F !
En déplacement à Dunkerque en match en retard, les M18F devaient composer avec un calendrier chargé. Elles se déplaçaient alors avec un effectif réduit.
Dans un premier set brouillon, essentiellement dû à un remaniement important du collectif, les partenaires d’Anaëlle MERLOT, venue en renfort ce dimanche, s’inclinaient de justesse 25/21.
Clara VILLENEUVE passait en pointe, Lizzie DELAVISSE au centre. Le match allait alors basculer, avec Clara LEBECQ à la distribution, et Clara Villeneuve à la conclusion des attaques ! Le jeu se stabilisait avec Charlotte LEFEBVRE et Servane LAMARRE en réception, et le TAC prenait les devants pour conclure 11/25, 16/25 et 8/25 !
Bravo au groupe qui obtient sa première victoire de la saison, en espérant en obtenir d’autres, dès la semaine prochaine en déplacement à Calais!
Nouvelle victoire des M18F à Calais !
Les M18F ont parfaitement négocié leur déplacement ce samedi à Calais. Dans un premier set où les locales se sont accrochées au score, les partenaires de Louanne LUGEZ ont su mettre en avant leur supériorité technique, avec une excellente Clara LEBECQ à la distribution : 16/25.
Charlotte LEFEBVRE et Servane LAMARRE stabilisaient le jeu arrière, et Anaëlle MERLOT gênait considérablement la réception adverse avec des services placés : 7/25.
Le troisième set était plus brouillon, avec des changements de postes, mais le TAC concluait, sur les attaques de Clara VILLENEUVE : 16/25. Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de Boulogne, à 15h au PSPO !
Les M15F s’accrochent
En déplacement à Calais, les M15F du TACVB s’accrochent dans une poule constituée d’équipes plus fortes qu’elles. Malgré une belle combativité et de très bonnes choses à l’image des attaques de Anaelle MERLOT, l’adversité face à Calais SES et Dunkerque était trop forte et les jeunes Touquettoises s’inclinent logiquement 2/0 ; 2/0.
Sur ce tournoi, Eléa LEFEBVRE et ses partenaires se déplaçaient pour trois matchs, et face à Saint Pol sur mer, il aura manqué très peu de chose pour aller chercher la victoire !
Après un premier set complètement maîtrisé et remporté 25/15, grâce aux bons services de Naëlle LECUYER et Lila PEYRONNET, les filles subissaient une belle série de services de leur adversaire, qui envoyait les deux équipes dans un tie-break. Le TACVB aura eu une balle de match en sa faveur, bien sauvée par les Saint Poloises, et c’est finalement ces dernières qui concluaient 16/14 !
Place maintenant à la seconde partie de saison, avec une poule normalement plus équilibrée, dans laquelle les partenaires de Lorette Perrault pourront aller chercher des victoires !