À la Une
Après de nombreux mois sans match, les seniors féminines du Touquet recevaient Amiens pour la première journée de championnat N2.
Après une préparation écourtée par des absences, blessures, problème de disponibilité de salle, les filles entraient difficilement dans la partie et subissaient les services d’Amiens (4/6 puis 5/11).
Lola LACHERE et Claire LEBRETON tentaient de remettre leur équipe sur de bons rails, mais trop tard, Amiens concluait 17/25.
Dans le second set, Florine GOSSELIN et Charlotte CAMPION stabilisaient la réception, Sophie LESTOQUOY et Faustine DESFACHELLE appuyaient leurs attaques au centre, et le TAC menait au score. Impressionnantes en défense, les TOUQUETTOISES ne lâchaient rien et revenaient à 1 set partout (25/20).
Le troisième set ressemblait au premier, avec les visiteuses qui profitaient des imprécisions techniques du TOUQUET (5/6 ; 6/14 !)
Les entrées combinées de Taïna COULPIER, Juliette BERNARD et Thelma CARPENTIER équilibraient les débats, et le TAC s’accrochait au score. Eva GREGOIRE entrait à son tour pour conclure à l’attaque, mais Amiens ne laissait pas échapper le set (17/25).
Dans la quatrième manche, le score était serré, et les équipes se rendaient coup pour coup : Amiens profitant de sa supériorité physique, et le TAC omniprésent en défense, devant un public lui aussi présent et parfait dans son rôle de soutien du TAC. Pauline LOUCHET s’employait à la passe, mais les Touquettoises n’arrivaient plus à conclure les points. La meilleure joueuse d’Amiens en profitait pour conclure 19/25.
Le TAC s’incline donc la tête haute sur ce premier match, et devra être irréprochable techniquement dès la semaine prochaine, en déplacement à La FERE.