Les M15 Masculins se qualifient pour le 3ème tour de la Coupe de France

Face à Calais, le TAC mène durant tout le premier set mais n’arrive pas à prendre le large commettant quelques erreurs évitables. Malgré cela, il remporte ce set 25-21. En faisant beaucoup moins de fautes, l’équipe arrive à creuser l’écart dans le second set et le gagne facilement 25-14. 

Contre Hellemmes, les garçons dominent les débats que ce soit au premier ou au deuxième set et s’assurent la première place de la poule 25-12 et 25-14.

Rendez-vous le 8 décembre pour le 3ème tour

Les Touquettoises se sont fait peur !

Du fait de l’absence de 2 joueuses pour des raisons professionnelles, c’est avec un “effectif jeune” que Le Touquet se déplaçait à Saint Pol sur Mer ce samedi soir. En effet, 5 joueuses de 16 ans qui disputeront le 2ème tour de coupe de France le week-end prochain  faisaient partie de l’effectif touquettois. C’était également l’occasion de lancer Clara Lebecq dans le grand bain à la passe !

Après une bonne entame de match : gain du 1er set 25/18, les Touquettoises ont mené largement le 2ème set (19/07 puis 20/13) mais elles ont oublié de le conclure et ont redonné confiance aux Saint Poloises puisqu’elles ont fini par s’incliner 25/27 !

Les cartes étaient rebattues et la rencontre devenait plus équilibrée… Après un sursaut, les Touquettoises remportent le 3ème set dans le sillage de leur capitaine Sophie Lestoquoy bien aidée par ses partenaires (25/18). Mais Saint Pol continue de s’accrocher et finit dans un 4ème set équilibré (23/25) par pousser les Touquettoises au 5ème set . Le Touquet disputait ainsi son troisième tie-break en 4 rencontres.

Elles l’ont bien abordé grâce à une bonne qualité de services notamment et un collectif retrouvé. Les Touquettoises préservaient ainsi l’essentiel en remportant  le 5ème set 15/08 et en ayant causé quelques frayeurs à leur coach !

Bravo à Samantha, Emma, Clara V, Eugénie, Clara L, Chana, Roxane, Magaly et Sophie. 

Elles attendent vos encouragements lors du prochain match à domicile contre Wattignies (samedi 16 novembre à 18h00 au Palais des Sports Paul Olombel).

Défaite au tie-breack pour les SMA contre le leader !

Les seniors masculins ont livré un gros match samedi soir contre Calais. Face à l’équipe invaincue du championnat, les Touquettois font la course en tête durant tout le set et malgré le retour des adversaires dans le money-time, ils l’emportent 28-26. Le deuxième commence moins bien, Calais mène mais fait beaucoup d’erreurs, ce qui permet au Tac de rester dans la partie et de gagner le set sur le fil 25-23. Le troisième set est du même niveau que les précédents, Le Touquet ayant même une balle de match mais c’est l’adversaire qui arrive à prendre le dessus 26-24. Le quatrième set est moins relevé, la fatigue se fait sentir du coté du Touquet venu avec un effectif réduit, et l’équipe s’incline 25-18. Dans le tie-break, les deux équipes ne lâchent rien mais l’adversaire domine au filet et finit par l’emporter 15-12.

Malgré la déception, il faut retenir les points positifs et s’en servir pour la suite et s’assurer le maintien le plus vite possible.