En route pour le quatrième tour pour les M15F !

Dans un tour difficile, les M15F du Touquet ont réussi à obtenir la seconde place, synonyme de qualification pour le 4ème tour de la coupe de France, mais que ce fût difficile !

Tout d’abord face à Harnes : Les Touquettoises ont parfaitement débuté la rencontre, grâce notamment à une Clara LEBECQ omniprésente, redoublant d’efforts pour servir au mieux ses attaquantes, Eugénie CUVILLIER ou encore Emma LEBECQ. Le TAC concluait un set très propre 23/25 !

Le second set prenait le même rythme, avant que la meilleure joueuse locale réalise une très belle série au service pour prendre un avantage décisif : 25/19.
Dans le-tie break, Clara VILLENEUVE était impressionnante au filet, et Roxane QUEVA tentait de mettre la pression sur la réception adverse. Malheureusement, le TAC s’inclinait 15/9 !

Tout allait se jouer dans le second match, face à Marcq en Baroeul qui avait perdu 2/0 contre Harnes ! La peur du résultat prenait le pas sur le jeu au début de premier set, mais Eugénie CUVILLIER lançait ses partenaires avec un service agressif. Louane LUGEZ montrait une belle présence en défense, et le TAC menait au score !

Le doute s’était installé chez les adversaires, et les jeunes Touquettoises allaient être impressionnantes de sérénité pour conclure 2/0 : 25/21, 25/15 ! Bravo au groupe et en route pour le 4ième tour, qui aura le lieu le 22 janvier 2023 !

Ce samedi, les seniors féminines recevaient Calais : les leaders de la poule.
Les touquettoises attendaient ce match avec impatience, elles avaient un seul objectif : gagner le match pour éviter de laisser s’éloigner les calaisiennes au classement.
Dans le premier set, les filles du Touquet ont tout de suite montré qu’elles n’allaient pas se laisser faire. La réception était propre, la passeuse Pauline trouvait toutes ses attaquantes. Agathe mettait les ballons au sol. Les touquettoises ont pris de l’avance et ont mis le doute à Calais. Premier set gagné 25/19.

Au deuxième set, l’histoire se répétait. Vatsana mettait l’ambiance sur le terrain. Toutes les balles étaient attaquées, efficacement par Thelma! Aucun doute pour les filles qui étaient toutes offensives. 2e set gagné 25/21.
Le début du 3e set fut compliqué. Relâchement en réception, au service, et à l’attaque. Malgré la série de service de Chana et une belle rentrée d’Esther et Juliette sur la fin du set ayant redonnée confiance aux filles, il était déjà trop tard, et les filles s’inclinent 25/23.

Au 4e set, les filles de Stéphane avait la niak pour gagner le set et donc le match. Une très belle série de services de Pauline en début de set donne de l’avance au Touquet. Tout se déroulait comme convenu avec de belles attaques de Joséphine au centre et Anouck remontait tous les ballons en défense. Les Touquettoises ont gagné 3/1. Très bon match des filles et surtout une victoire qui fait plaisir. Rendez-vous Samedi à Berck pour le derby !

Enfin une victoire pour l’équipe masculine !

Cette victoire, les SMA l’ont attendu !
Avec la réception d’Aulnoy les Valenciennes ce samedi soir, les spectateurs touquettois ont eu de quoi se distraire !
Un premier set arraché sur le fil 26-24, le match allait tenir en haleine toute la salle !
Le second set est tendu, les deux équipes se rendent coups pour coups. Quelques erreurs touquettoises laissent les visiteurs empocher le set 25-23 !

Les Touquettois accusent le coup et souffrent physiquement dans ce troisième set. Malgré la bonne rentrée de Yann DUPONT, les Nordistes s’offrent ce set 25-16 !
Les locaux, poussés par leur capitaine Antoine BOURGEOIS, se re-mobilisent et assomment les visiteurs ! Marceau DENEUVILLE prend exemple sur son père David pour claquer les attaques au sol, bien servi par le jeune passeur Pierrot DUDOIGNON.

Les garçons prennent au moins un point, mais en veulent plus ! Le tie break sera à l’image du premier point : impressionnant et surprenant ! Les deux équipes en veulent, se bagarrent et sortent les crocs !
Thomas LOUCHET,  rassure ses partenaires en étant omniprésent dans tous les secteurs de jeu mais ça ne suffit pas !  Les visiteurs pointent à 11-7 ! Dans un élan collectif, les Touquettois redoublent d’effort et grapillent des points… 13-11… 15-14.. 15-15.. Luigi DEWEZ passe au service, la balle prend le haut du filet pour s’écraser dans le camp adverse 15-16 ! Agacé, un joueur valenciennois frappe le ballon au pied.. déjà averti durant le match par les arbitres par un carton jaune, l’équipe adverse équope d’un carton rouge. Ce carton offre un point à l’équipe touquettoise ! 15-17 !
Une fin de match imprévisible, comme l’est cette saison !!

Prochain match à Tourcoing samedi 10 décembre !

Victoire nette des M18F !

En déplacement à CALAIS, les M18F n’ont pas fait dans la dentelle, en dominant le LIS CALAIS du début à la fin ! Isaure DESFACHELLE, repositionné au centre pour pallier à des absences, concluait les actions parfaitement construites, grâce à un jeu stable en réception avec Camille GREMONT et Eugénie CUVILLIER. Le TAC n’a laissé aucune chance à leurs adversaires : 3/0 (21/25, 06/25, 07/25)

A noté l’incroyable série de Clara LEBECQ au service, dans le second set, qui a lancé ses partenaires avec un 17/0 ! Bravo à tout le groupe, qui se classe seconde au classement derrière la SES CALAIS !

Les M13M sont en tête de leur championnat

Dans le premier match, face à Saint Pol sur Mer, les deux équipes ont proposé une superbe opposition où chaque équipe aura eu ses temps forts, mais ce sont les Touquettois qui réussissent à s’imposer 2 sets à 1 (25-18/ 18-25/ 15-12), après avoir remonté sept points de retard dans le tie-break.
Contre Dunkerque, le premier set fut serré et remporté de justesse 28-26. Le deuxième set fut moins disputé mais le Tac resta concentrer pour gagner facilement 25-12.
Place à la coupe de France dimanche prochain, encore à Saint Pol sur Mer.