Les seniors garçons à deux points d’un deuxième hold-up !

Après leur victoire la semaine dernière contre les 3èmes du championnat, les touquettois se déplaçaient à Famars, 2ème du championnat !
Loin d’être sauvé dans cette division, les Touquettois doivent sortir les crocs sur chaque match !
C’est tambours battant que les garçons commençaient le match avec un niveau de jeu stable, malgré une remontée de l’équipe adverse, les coéquipiers de Thomas LOUCHET s’emparaient du 1er set 25-22 ! Deuxième set catastrophique, le Touquet n’y arrive plus, 25-12 !! La troisième manche, pourtant bien maîtrisée, est à l’avantage des locaux 25-21 !

David DENEUVILLE, avec son expérience, remotive les troupes pour ce quatrième sets. Le message a dû bien passé, les Touquettois, couteaux entre les dents, ne laissent aucune chance à Famars 25-16 ! Dans la manche décisive, Gautier CAZIER sort la machine à bloc avec son jeune ailier Luigi DEWEZ.. Pourtant, les seniors sont toujours à la traîne 8-5 mais s’arrachent pour recoller à 13-13. Famars sort ses dernières cartouches et  s’emparent du set 15-13.

Une défaite oui, mais un point de pris !
« J’ai l’impression qu’on a passé un cap. En même temps, on a plus le choix, si on veut se sauver, on doit aller chercher des points face à des équipes du haut de tableau ! Nous avons un mois de mars décisif contre des équipes qui se battent comme nous, pour rester dans cette division. On doit être présent sur ces rendez-vous ! » s’exprime Sophie Lestoquoy, entraîneur.

Prochain rendez-vous le 11 mars face à St Pol sur mer.

Fin de parcours pour les m13m

Opposé à Saint Maur et Conflans, l’équipe s’est inclinée par deux fois 2-0.
Malgré des progrès dans les attitudes sur le terrain, les touquettois n’ont jamais été en mesure de rivaliser contre les deux équipes adverses, meilleures dans tout les compartiments du jeu.

Je tiens à féliciter les garçons, Eliott, Robin, Axel, Paul et Marius pour leur parcours, l’équipe fait parti  des 45 meilleures équipes de leur catégorie. Merci aussi à tout le collectif m13, ils n’étaient pas avec nous mais ils ont contribué à la progression de cette équipe en s’impliquant à l’entraînement et lors des oppositions.

Maintenant, on reprend l’entraînement et on continue à progresser, chacun à son rythme, tout en s’amusant