Les seniors féminines « A » passent à côté de leur match

En recevant les Alsaciennes de RIXHEIM, les partenaires de Sophie Lestoquoy pensaient sans doute réussir à prendre des points. Les Alsaciennes bien emmenées par leur duo pro NIKOLOVA et FERULIK auront menées la vie dure aux Touquettoises 10/5 puis 20/12. À l’exception de Carole WIERRE, les attaquantes Touquettoises n’arrivaient pas à marquer. La clef du match aura sans aucun doute été le service, les Touquettoises commettaient un nombre incalculable de fautes dans ce domaine sans prendre le moindre risque. Les Alsaciennes n’en demandaient pas plus pour remporter les deux premières manches 25/17, 25/21.

Dans le 3ème set, Florine GOSSELIN ajuste la défense. Pauline LOUCHET et Carole WIERRE mettent la pression grâce à leurs bons engagements, le TAC mène 8/4, 14/10 avant de laisser son adversaire revenir en commettant trop de fautes directes. Le Touquet finit sur une ultime attaque gagnante de Clémence Berrier.
TOUQUET – RIXHEIM : 1-3 (7:25 , 21:25 , 25:23 , 20:25) 

Les seniors Masculins s’imposent à BELLAING !!! 

Encore privé de plusieurs joueurs, les seniors masculins se déplaçaient à BELLAING avec une équipe encore remaniée. Et ce remaniement aura influencé la qualité et surtout la régularité du jeu TOUQUETTOIS. Après un premier set très bien maitrisé (19/25) le TAC allait bafouiller son volley et relancer les Locaux (25/13). Antoine BOURGEOIS relançait son équipe au service, et Bastien SIX s’appuyait sur Gautier CAZIER et Rémi BECLIN à l’attaque (16/25). Dans le quatrième set, malgré l’entrée en jeu de Vincent OLLAGNON, le TAC manquait l’occasion de prendre les trois points, en oubliant les consignes au service et en se crispant en réception (25/21).

Beaucoup plus concentré au tie-break, à limage de Simon LEBECQ, le TAC prenait rapidement de l’avance, et après une défense de Thomas LOUCHET, Thomas PATOUT concluait d’une belle attaque, 10/15.  Ces deux points pris permettent au TAC de souffler un peu, avant le déplacement de la semaine prochaine à Villeneuve d’Ascq !
BELLAING – TOUQUET : 2-3 (19:25 , 25:13 , 16:25 , 25:21 , 10:15)