Consécration en M11
Ce samedi à Saint pol sur mer , Lily et Lily rose ont une fois de plus remporté le tournoi .
Cette nouvelle victoire est de bonne augure pour la qualification d’ une paire touquettoise aux finales des Hauts de France , organisées le 18 mai à Caudry .
Ambre , Anouk et Léopoldine n’ ont pas démérité , prenant la 8ème place ,tout comme Jules et Clovis dans le tournoi masculin .
La fin de saison approche , le beau temps pointe son nez ..et c’ est tout naturellement que nous prendrons le chemin de la plage …après les finales .
Merci Benjamin pour ton jovial accompagnement !
Les seniors garçons en finale de la Coupe du Pas de Calais
A Boulogne ce samedi soir, les Touquettois ont eu rendez-vous avec la victoire !
Opposé aux Boulonnais, les partenaires de Simon HAGNERE ont produit du beau volley ! Bien emmené par les deux anciens du groupe Thomas LOUCHET et Gautier CAZIER, l’équipe s’impose 3 sets 0, sur une balle de match en service smashé de Kyllian POTIER !
Les partenaires de Baptiste DUMINIL se qualifient pour la finale de la coupe qui aura lieu mi juin contre Lillers !
Mais avant ça, ils devront finir le championnat avec un match important ce samedi au Touquet face à Calais !
À Agny, les filles s’imposent 3 sets à 0 !
Dans un match plus que sérieux, les partenaires de Vatsana PHRASATHANE se sont imposées en 3 sets chez la lanterne rouge Agny.
Dans un premier set tendu, les Touquettoises, à la traîne tout le long, ont augmenté leur niveau de jeu, à l’image de Thelma CARPENTIER, intraitable à l’attaque, permettant à ses copines de s’imposer 26-24 !
Sûrement sonnées par cette première manche, les locales n’ont jamais réussi à suivre la cadence, malgré une très bonne présence en défense !
Le Tac s’impose 25-13 et 25-12 !
Prochain match contre Calais ce samedi au PSPO !
Fin d’aventure pour les M18 filles !
La déception est forcément présente après l’élimination sur ce 7ème tour de la coupe de France pour les M18F.
Mais ce groupe sort la tête haute de cette compétition, et peut être fier de son parcours !
Opposées à deux grosses équipes, qui comptent dans leur rang des joueuses du pôle « France Avenir » de Toulouse, ou encore des joueuses évoluant dans les championnats élite et Pro, les jeunes Touquettoises se sont battues jusqu’au dernier point pour tenter d’arracher une qualification, mais la marche était trop haute.
Le TAC s’incline face à Saint Cloud (premier de ce tour) 2/0 et face aux locales, Terville, également 2/0 !
Marianne et Stéphane, les entraîneurs, tiennent à remercier toutes les joueuses pour ce très beau parcours, et le comportement exemplaire des filles tout au long de cette saison.
Il faut également y inclure les seniors filles qui ont étaient d’excellentes sparring-partner pour
permettre à cette équipe de progresser, et d’atteindre ce niveau.
Encore un immense BRAVO aux filles qui finissent dans le Top 24 Français !
Clara LEBECQ (passeuse), Anouk DUPUIS et Eugénie CUVILLIER (libéro), Roxane QUEVA (pointu), Lilou DESTAILLEUR, Emma LEBECQ (R4), Anaïs DUBE, Clara VILLENEUVE, Margot LANGRAND et Isaure DESFACHELLE (centrales).
Marianne LEBECQ (ENT adj) et Stéphane LEROY (ENT).
Les M15F terminent leur saison !
En déplacement à Arras pour le dernier tournoi de la saison, les minimes filles n’ont pas su réellement montrer leur jeu !
Et pourtant face à St Pol, on y a cru ! Battues dans le premier set 25-15, les partenaires de Lorette PERRAULT ont réalisé une très belle remontada grâce notamment à Naëlle LECUYER très percutante au service, permettant aux touquettoises de s’imposer 25-21 !
Au tie break, Lizzie DELAVISSE et Eléa LEFEBVRE encouragent l’équipe, Servane LAMARRE et Charlotte LEFEBVRE s’appliquent à la passe ! Malgré tous les efforts, les saint poloise font chavirer la réception touquettoise, qui prend l’eau pour s’incliner 15-11.
Dans la seconde confrontation contre Arras, malgré la très bonne entrée de Lila CARDINAEL et Anaëlle MERLOT qui stabilise le jeu touquettois, c’est la panique ! On se gêne, on ne se parle plus. Arras en profite pour s’imposer 2 sets à 0 !
On aurait aimé finir l’année en beauté mais ce n’est que partie remise !
Bravo à ce groupe, qui à découvert le 6×6 en septembre et qui a réalisé de superbes progrès !! Le meilleur reste à venir!