Journée riche en émotions pour les M18F du TACVB !

Pour ce dernier tour de coupe de France de Beach volley les filles du Touquet sont rentrées dans la compétition tambour battant en imposant leur jeu dans tous les domaines. Elles gagnent leurs 2 matchs 2/0 face aux Calaisiennes.

La deuxième rencontre, face à l’équipe de Montpellier, allait être plus difficile. Les services percutants de  Roxane Queva et la belle présence d’Emma Lebecq en défense n’auront pas suffit.Elles s’inclinent de peu au tie break (11/9). De leur côté, après un premier set compliqué, Eugénie Cuvillier et Clara Lebecq ne lâchent rien dans le deuxième, elles se battent sur tous les ballons et échouent de peu (16/14).

Le dernier match contre Torcy allait donc être décisif. Malheureusement, Clara Lebecq se blesse à l’échauffement ce qui contraint la paire 2 à faire forfait.

La paire 1 avait donc beaucoup de pression sur les épaules et commençait le match dans un climat de tension avec un vent de plus en plus présent. Après un premier set difficile, les touquettoises s’imposent  au 2ème set (15/11). Au tie break  c’est un combat de services face au vent puissant qui se termine par une victoire de Torcy.

Bravo aux filles qui se sont battues jusqu’au bout !

Les M18F finissent donc 3ème et ont encore une petite chance de se qualifier pour les phases finales… en effet le règlement stipule qu’à l’issue du tour : “Les équipes classées 1ère et 2ème seront qualifiées pour le tour suivant.

Si les 2 Wild Card ne sont pas utilisées, seront repêchés les 2 meilleures 3ème”. Et nos touquettoises sortent largement meilleure 3° des 5 poules de ce dernier tour qualificatif !

Pour s’initier au Beach volley il n’y a pas d’âge !

Du Baby (2/5 ans) à l’Ecole de Volley (6/11 ans), Sylvie vous attend dorénavant au Patio central de la plage le mercredi après-midi.