À la Une

 

Les M18M s’imposent facilement 3/0 ! 

Les M18M recevaient Harnes pour le compte de la première journée de championnat ce samedi à la salle Bascoulergue. Les partenaires de Timothée PION se sont imposés facilement en imposant un jeu propre, net et précis.

Les touquettois sont dans l’attente du tirage du premier tour de Coupe de France qui aura lieu ce dimanche !

                                                               

      Une belle qualification pour les M15F ! 

Les jeunes Touquettoises découvraient la compétition en 6X6, en déplacement à Lys Lez Lannoy.

Dans le premier match, malgré une belle combativité, les filles s’inclinent logiquement face aux locales, plus expérimentées tactiquement : 25/17, 25/12.

La qualification se jouait donc sur le second match contre Saint Amand.

Marianne LEBECQ, coach de l’équipe, allait insister sur l’importance du service, et ses filles, EMMA et Clara, allaient parfaitement suivre ses conseils pour permettre à l’équipe de prendre le premier set 25/19.

Eugénie CUVILLIER et Roxane QUEVA les imitent dans le second set, et Isaure DESFACHELLE dominait le jeu au filet.

Rosalie FOURNIER puis Anaïs DUBE, pour qui c’était la première compétition, se battaient en défense et le TAC conclut 25/19.

Rendez-vous donc au prochain tour le dimanche 7 novembre !

 

Premier tournoi pour nos M13M ! 

 

Les benjamins se sont déplacés à Calais Lis pour leur premier tournoi de la saison ! Avec un groupe de 8 joueurs dont 5 nouveaux, la marche a été trop haute face à St Pol sur mer 1. Les garçons s’inclinent 2-0. Face à Calais LIS 2, les partenaires de Marius HOUZE et Eliott DUMONT font un bon début de match en menant tout le set. Les bonnes rentrées successives d’Axel PRUVOST, Albert KRIZEK et Arthus NIRY permettent au TAC de s’imposer tranquillement. Dans le deuxième set, les touquettois sont menés de plusieurs points. Il faudra attendre la très bonne série de Robin PRZYBYLSKI au service qui permet à ses partenaires de se libérer et de recoller au score. Paul KARACZ est bien présent au filet et l’entrée de Malone TERRASSON permet au Touquet de s’imposer 2 sets à 0 !

 

Prochain rendez-vous pour nos M13M, dimanche 17 octobre pour le premier tour de Coupe de France.

Chez les seniors : 

Match difficile pour les SFA : 3/0 !

En déplacement à La FERE, les filles du TAC s’attendaient à un match difficile.

Elles entraient cependant parfaitement dans la rencontre, et avec les attaques de Juliette BERNARD et Charlotte CAMPION le TAC conservaient 2 points d’avance.

Les locales allaient prendre des risques payants aux services, et le TAC laissait échapper le set 25/23 !

La FERE en profitait pour bousculer les filles du TAC dès le début du second set, et la réception explosait : 7/0 !!

Eva GREGOIRE entrait pour stabiliser ce secteur de jeu, mais l’écart était trop important, 25/12 !

Les TACISTES allaient alors montrer de belles preuves de combativités pour s’accrocher dans la troisième manche, mais la FERE, avait pris confiance, tant sur leurs services que sur leurs attaques.

Le TAC s’inclinait 25/19, avec beaucoup de frustration !

Le groupe a 15 jours pour continuer à régler son jeu (Coupe de France le weekend prochain) avant d’affronter HARNES le samedi 23 à 20h30 à la salle BASCOULERGUE.

Les SMA proche de la victoire 3/2

Les garçons du Touquet se déplaçaient à Hellemmes ce dimanche matin pour la première journée. Affaibli par l’absence d’un ailier par blessure, Antoine BOURGEOIS, en principe libéro, allait devoir changer de maillot pour celui d’attaquant.

Pour son premier match en senior Marceau DENEUVILLE a pris en charge le poste de pointu et a rendu une belle copie. Les partenaires de Thomas LOUCHET laissent s’envoler le premier set 25-20  après avoir collé au score jusqu’à 20-20. Dans le deuxième set, l’entrée en jeu de Pierrot DUDOIGNON à la passe et de Gautier CAZIER au centre permet au TAC de prendre un nouveau souffle et de s’imposer 26-24 !

Les deux équipes se rendent coup pour coup mais les locaux amènent le Touquet au tie-break. Hellemmes est devant tout le set, et s’impose logiquement 15-12.

Les garçons prennent un point au classement et recevront le 16 octobre l’équipe de Saint André.