Le groupe M13 mixte progresse !

En déplacement à Marcq en baroeul pour le dernier tournoi de 2023, les jeunes Touquettois n’étaient que 4 ! Facile pour les rotations mais pas évident pour trouver des solutions quand ça ne va pas !

Dommage pour ce groupe qui s’inclinent deux fois 2 sets à 0 ! Malgré tout, les jeunes progressent et ont montré beaucoup de bonnes choses, notamment au service ! Il faudra encore travailler davantage ! Bravo à Eliott, Augustine, Chloé et Romy !

Les Séniors filles rebondissent de belle manière !

Ce samedi, c’est le troisième, Le Touquet, qui recevait le quatrième, Saint-Pol/mer.
On s’attendait donc à un match serré, mais il n’en fût rien ! En effet, dès les premiers échanges, le TAC affichait ses intentions, et avec une belle qualité de jeu, les locales remportaient le premier set sans douter, 25/9 !

Dans le second set, Saint Pol/mer s’accrochait au score (13/13) jusqu’à ce que Lilou DESTAILLEUR n’appui ses services, en lien avec un contre Touquettois efficace ! Le TAC prenait de nouveau les devants pour conclure 25/17 sur les attaques puissantes de Joséphine QUEVA et Chana COULPIER, bien servies par Taïna COULPIER, auteure d’un très bon match à la passe.

Le troisième set allait voir la nette domination du TAC qui concluait 25/9 ! Stéphane LEROY, entraîneur, revient sur cette première partie de saison : « Avec 5 victoires 3/0 et deux défaites 3/1, cette première partie de saison est positive.

Le seul regret est d’avoir joué Lys Lez Lannoy avec un effectif diminué, mais pour le reste, ce groupe est vraiment très agréable à entraîner et à coacher. Le niveau de jeu est vraiment très bon, et ce que je préfère reste les nombreux sourires que l’on voit dans cette équipe !
Il faut continuer sur cet état d’esprit et pourquoi pas aller bousculer les premières équipes sur les matchs retours !! »

Il reste trois matchs à ce groupe sur la phase aller, contre le CREPS (match qui ne compte pas dans le classement !!!) puis Berck (en match remis) et Hellemmes en janvier. Le groupe peut donc profiter des fêtes avec une confortable troisième place au classement !

Les seniors garçons diminués mais vainqueurs !

C’est avec 6 joueurs (sur 13 !!) que le TAC s’est déplacé ce samedi à Harnes ! Absences, blessures, maladies… L’équipe, qui vise pourtant la montée en régionale, s’amoindrie de match en match, alors que rien n’est encore fait !

Malgré tout, les 6 rescapés ont formé une équipe soudée et solidaire pour s’imposer face à Harnes, qui n’a rien su faire ! Dans le fond de jeu Thomas LOUCHET et Baptiste DUMINIL ont assuré, mettant leurs deux passeurs du jour Simon HAGNERE et Jean-Christophe COLLARD dans un fauteuil !

Le TAC a aussi beaucoup compté sur ces deux centraux Timothée PION et Ethan FATOUX-MANIER, tous les deux auteurs d’un très bon match ! Le résultat est sans appel : 3-0 ! ça méritait bien une petite photo face aux habitations harnesiennes illuminées pour les fêtes de fin d’année ! Prochain match au TAC contre Lillers ce samedi à 20h !

Les M18F concluent sur un 3/1 !

En recevant le voisin Berck pour la dernière journée de la première phase du championnat, les M18F du Touquet souhaitaient avant tout se préparer pour la coupe de France de la semaine prochaine.
Et Berck aura permis de faire une bonne préparation, en montrant de belles qualités de combativité, avec une défense qui aura poussé le TAC dans ses retranchements !
Après un premier set nettement dominé par le TAC (25/15), les partenaires de Clara LEBECQ se sont fait bousculer par une équipe adverse très joueuse. Alternant les ballons courts et les ballons longs, Berck a déstabilisé une défense Touquettoise surprise, et pour la première fois cette saison, le TAC s’inclinait 22/25 !

Dans la troisième manche, et avec une adaptation intelligente en défense par Eugénie CUVILLIER, le TAC reprenait les devants au score. Clara VILLENEUVE, omniprésente au filet, permettait à ses partenaires de prendre une avance décisive 25/21.

Dans la quatrième manche, le TAC débutait en menant au score. C’est au moment de conclure qu’une serveuse Berckoise allait mettre une énorme pression sur la réception Touquettoise, qui finalement allait tenir pour conclure 25/23 !

Bravo à cette équipe qui a su rester solidaire et appliquée, pour terminer cette première partie de saison invaincue ! Rendez-vous dimanche prochain à 11h au Palais des Sports du Touquet, pour la coupe de France où il faudra battre Harnes et/ou Vincennes !