Qualification sur le fil pour les M15M en coupe de France !

Dans une poule relevée, les partenaires de Yannis ont d’abord affronté l’équipe locale St Pol sur Mer, vainqueur de Lys Lez Lannoy, 2 sets 1. Le début de match annonce la couleur et on comprend déjà que ça va se jouer sur quelques détails. Solide en réception, à l’image de Robin, l’attaque touquettoise se régale mais un léger passage à vide au milieu du set va permettre aux locaux d’avoir deux, trois points d’avance et de prendre le premier set, 25-22.

Cela n’entame pas le moral de l’équipe qui continue de faire son match, pouvant s’appuyer à l’attaque sur Paul K, Marius H et Axel P, et qui gagne le deuxième set 25-21. Même combat dans le tie-break,les équipes ne se lâchent pas mais c’est à nouveau le Tac qui commet des erreurs “bêtes” et qui s’incline 16-14.

La qualification devra donc se faire obligatoirement face à Lys lez Lannoy mais sans Marius H qui s’est blessé à la main sur la fin de match précédent. Marqué par la perte d’un des cadres, l’équipe met du temps à jouer correctement et s’incline dans le premier set 25-18. Dans le deuxième set, le Tac est plus combattif, mais toujours brouillon. Et c’est le passeur Eliott D qui va montrer l’exemple en marquant trois points de suit à l’attaque, puis au service, mettant la réception adverse en difficulté. Il faut attendre le 26ème point et une énième attaque gagnante de Paul pour atteindre une seconde fois le tie-break.

Et là, encore, l’équipe se fait peur, menée 8-2 puis 10-4. C’est le moment où Malone décide de prendre les choses en mains au service, permettant de revenir à 9-10. Il y a 11-12 quand les garçons décident que le ballon ne tombera plus dans leur terrain et s’imposent 15-12. Quels matchs!!! 

Bravo à l’équipe qui a su relevé la tête après la perte du premier match et de leur coéquipier, remplacé d’ailleurs par Loëz P qui a parfaitement tenu son rôle pour son premier match à enjeu.

Rdv le 12 janvier pour le prochain tour

Les seniors relèvent la tête !

En déplacement à Lys Lez Lannoy, le TAC voulait se reprendre après la défaite de la semaine dernière. L’équipe démarre bien son match, remporte le premier set 25-18 avant de baisser son niveau de service qui se conclue par la perte du deuxième set 19-25. Au troisième set, l’équipe repart bien et fait la différence pour le gagner 25-18.

Dans le quatrième, les touquettois continuent sur leur lancée avant de perdre en efficacité et de voir leurs adversaires recoller au score et même conclure le set 25-27.

Un nouveau tie-break, le quatrième de la saison, pour l’équipe qui va réussir à prendre le large 10-4 et s’imposer finalement 15-12. Bravo à eux pour cette 5ème victoire de la saison 

Les Touquettoises victorieuses à Dunkerque !

Après sa défaite contre Mouvaux, Le Touquet se rendait chez le leader de la poule, Dunkerque. Et la rencontre a été particulièrement serrée…

Les Touquettoises démarraient bien la rencontre, bien mises en confiance par une bonne série de services d’Emma Lebecq (efficace dans ce secteur de jeu tout au long de la rencontre), bien imitée par Taïna Coulpier. Le Touquet avait pris les devants pour mener 10/02 puis 16/10. Mais Dunkerque commençait à trouver la parade en réception et pouvait déployer un jeu offensif plus efficace. Il pouvait grignoter leur retard. Cependant Le Touquet l’emportait 25/23.

 Le ton de la rencontre était donné… Au second, c’est Dunkerque qui se montra plus efficace au service et ne permettait pas aux Touquettoises de mettre en place leur jeu à l’attaque. Les Dunkerquoises rétablissaient l’équilibre et remportaient le second set (25/19).

Remontées et agressives en défense, soutenues par leur public, les Dunkerquoises démarraient bien le troisième set mais les Touquettoises répondaient à leurs assauts.

Tour à tour, Roxane, Thelma, Chana, Magaly et Emma pouvaient s’exprimer à l’attaque bien lancées par leur passeuse Taïna et soutenues par la libéro du soir, Sophie.

Dunkerque finit par prendre de l’avance dans le set mais les Touquettoises ne cédèrent pas, bien aidées en cela par une belle série de services d’Emma et après avoi sauvé une balle de set, Le Touquet l’emportait 26/24. Dans la foulée, Le Touquet démarrait bien le quatrième set mais les Dunkerquoises réagissaient à nouveau. Bien soudées, les Touquettoises, toujours bien encouragées par Clara L, remirent un coup d’accélérateur pour conclure le set (25/21) et remporter cette rencontre disputée.

Place à la trêve après cette belle première partie de saison puisque la prochaine rencontre aura lieu le samedi 15 janvier 2025 à Paul Olombel…

Souhaitons bonne chance aux M18 du groupe qui disputeront le 3ème tour de coupe France le week-end prochain en région parisienne…