Les M18F l’ont fait !

Les M18 filles du Touquet se sont qualifiées pour le sixième tour de la coupe de France, en finissant ce tour derrière une impressionnante équipe de Vandoeuvre Nancy, et devant l’équipe d’Amiens ! Et cette qualification s’est faite dès le premier match, face à Amiens.
Les partenaires de Clara LEBECQ se sont mises en action dès les premiers points, tout d’abord avec les services d’Emma LEBECQ, et ensuite grâce aux attaques de Roxane QUEVA et surtout Lilou DESTAILLEUR, excellente toute la journée !
Complètement surprise, les Amiénoises n’arrivaient pas à réagir, et quand elles le faisaient, c’est Anouk DUPUIS qui défendait tous les ballons, et Clara VILLENEUVE et Isaure DESFACHELLE qui concluaient au centre.
Le TAC remportait le premier set sur un score sans appel : 6/25 !!!
Amiens Longueau allait réagir en début de second set, en appuyant les services, et en prenant des risques à l’attaque.
Et cela allait payer, car elles étaient devant au score avec 4 points d’avance !
Impressionnantes de sérénité, les Touquettoises refaisaient leur retard petit à petit, pour accélérer en milieu de set et laisser Amiens sur place : 17/25 !

Il suffisait alors d’un set contre Vandoeuvre Nancy pour assurer la qualification.
Mais face à une équipe constituée essentiellement de jeunes issues du centre de formation de Vandoeuvre Nancy, le TAC allait subir le match ! Une joueuse adverse, réalisant un service smashé flottant parfait, allait faire souffrir la réception Touquettoise et le contre adverse, techniquement parfait, empêchait les attaquantes du TACVB de conclure les actions bien construites par Eugénie CUVILLIER : 14/25.
Il ne restait plus qu’à prendre des risques pour le TAC, et Anaïs DUBE surprenait ses adversaires au service, et Lilou DESTAILLEUR continuait de conclure les actions.

Le TAC s’accrochait, et faisait douter leur adversaire. Cependant, en s’appuyant sur une excellente passeuse, et une non moins excellente centrale, Vandoeuvre Nancy enchaînait les attaques rapides en basket mire et fixe avant, et concluait 21/25.
Ces dernières remportaient largement leur match contre Amiens, ce qui confirmait la qualification du TAC.
Un immense BRAVO aux filles, qui continuent leur incroyable parcours et peuvent savourer cette qualification qui les fait entrer dans les 36 dernières équipes encore qualifiées !

Il faut maintenant attendre le tirage au sort du prochain tour qui aura lieu le dimanche 10 mars, pour un nouvel exploit ?!?

Belle première victoire des M15F !

Dans un tournoi regroupant plus de 60 jeunes filles au PSPO du Touquet, les M15 du TACVB sont allées chercher leur première victoire de la saison. Et de quelle manière ! Face à ARRAS, le TACVB a parfaitement entamé le match, avec une belle qualité de service,
notamment par Lizzie DELAVISSE, très percutante ! Mises en confiance, les filles du TACVB se sont battues en défense, par Eléa LEFEBVRE et Lorette PERRAULT pour conclure 25/16. Et c’est là que l’équipe continue de progresser car, cette fois, les filles sont restées concentrées dans le second set !
Avec un jeu construit, grâce à Charlotte LEFEBVRE et Servane LAMARRE, le TAC allait faire la course en tête et remporter leur première victoire 25/18 !

Le second match contre Harnes s’enchainait, et les filles restaient sur leur lancée, avec l’entrée de Lila CARDINAEL et Naelle LECUYER.
Avec un jeu toujours aussi propre, le TAC concluait 25/16. Mais une série de service Harnésienne allait perturber le jeu Touquettois. Une baisse de concentration dans une salle bruyante (trop ?!), les filles perdaient un peu le fil du match.
Harnes en profitait pour remporter le second set 17/25, puis le tie break 10/15. Bravo aux filles pour cette belle progression, avec une belle victoire en récompense, victoire qui,espérons-le, en amènera beaucoup d’autres !

 

2 victoires pour les seniors filles cette semaine !

3/0 mercredi et 3/0 samedi !
C’est ce que les seniors filles ont offert à leurs supporters cette semaine.
En effet, elles recevaient le CREPS de Wattignies mercredi, et à l’issue d’un match propre et sérieux, les partenaires de Pauline LOUCHET ont infligé une sévère défaite aux jeunes du CREPS : 3/0 (25.10, 25.17, 25.21)
Le second match de la semaine avait lieu ce samedi, au Palais des Sports du Touquet, contre
Wattignies.
Et face à une équipe combative, le TACVB a, là aussi, livré un bon match.
Dans le premier set, le rythme était un peu lent, et c’est Juliette CUVILLIER et Vatsana PHRASATHANE qui accéléraient ce rythme, l’une en défense et l’autre à l’attaque, pour conclure 25/21.
La machine Touquettoise était lancée, et les centrales Joséphine QUEVA et Chana COULPIER se faisaient plaisir au centre 25/16 !
Taïna COULPIER allait faire briller les attaquantes Thelma CARPENTIER et Lilou DESTAILLEUR, et le TAC concluait 25/13 !
Les seniors filles confortent leur place dans le trio de tête, avant un déplacement dimanche prochain à Mouvaux, BRAVO les filles !

Une victoire face à Agny pour les garçons !

Encore un déplacement pour nos seniors garçons, cette fois à Agny ! Ce samedi soir, les Touquettois ont dû batailler pour faire plier l’équipe recevante ! Il aura fallu un esprit combatif ET collectif pour s’imposer 3 sets à 1 ! Malgré tout, il faut repasser par des entraînements sérieux pour continuer la série !

Prochain match ce samedi à Arques !

Les M15M ont montré un autre visage !

Après une prestation peu convaincante la semaine dernière, les garçons ont démontré qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux ce samedi.
Confronté à St Pol sur Mer et Valenciennes, deux équipes encore en coupe de France, le TAC n’a pu s’imposer mais a su poser des problèmes à ses adversaires, en servant efficacement et défendant tous les ballons. La différence se faisant au filet, où les Touquettois ont encore des progrès à faire pour finir les points.
Malgré ces défaites, 1-2 (16-25, 25-20, 10-15) contre St Pol et 0-2 (16-25, 23-25) contre Valenciennes, l’état d’esprit est resté constant et l’équipe est restée soudée. De belles promesses pour la suite…

 

Un tournoi à calais pour les poussins !

Chez les filles, Lily et Anouk étaient les seules représentantes du TAC volley ce samedi à Calais , les  copines étant parties en classe de neige . Elles prennent une très belle 4ème place sur 19 équipes , s’ inclinant devant les 2 grands clubs de Dunkerque et Calais.

Chez les garçons, 20 équipes se sont affrontées. Après un bon tournoi, Louis et Nathan prennent la 9ème place, tandis que Clovis et Jules terminent 11ème ! Bravo à tous nos jeunes, qui progressent !