Vers un quatrième tour pour les garçons !

Nos deux équipes, M13M et M18M se sont brillamment qualifiées pour le 4ème tour de Coupe de France en terminant premiers de leur poule !

Avec la réception de Maromme Canteleu et Lys lez lannoy, nos cadets ont eu fort à faire ! Dans une première confrontation contre Maromme, les Touquettois ont réalisé un match quasi parfait ! Malgré quelques passages à vide surtout en relance… mais grâce à une très grosse qualité de service / block / défense à l’image de Marceau DENEUVILLE, auteur d’un excellent match, et de Timothée PION, omniprésent au block, nos cadets s’imposent 2 sets à 0 ! Sur la deuxième rencontre qui ,sur le papier, devait s’avérer légèrement plus simple, Lys lez Lannoy n’a rien lâché et à fait douter les Touquettois. Dans un rebond d’orgueil, Matéo DEKEUKELAIRE enclenche la machine à bloc, et remet ses partenaires dans la bonne direction. Bien emmené par les encouragements de leur capitaine et passeur, Pierrot DUDOIGNON, les locaux s’imposent 2 sets à 0 ! Ils s’offrent la première place de la poule – Rendez-vous le 8 janvier pour le quatrième tour !

Chez les plus jeunes, les benjamins

Confronté à Saint Pol sur Mer, adversaire habituel et coriace en championnat, les Touquettois ont élevé leur niveau de jeu pour dominer cette rencontre. Respectant les consignes au service, ils se sont appuyés sur une défense solide pour enchaîner les points en contre-attaque, à l’image de Marius Houze et de Paul Karacz, et prendre le premier set 25-16. Dans le second set, le Tac continue de dominer et d’être propre en réception, permettant à Eliott Dumont et Robin Przybylski de distribuer les ballons aux attaquants et de remporter le match 2 sets à 0 (25-16, 25-19) Face à Harnes, les partenaires de Malone Terrasson se sont fait peur malgré la différence de gabarit et on dût rester vigilant tout le set pour le gagner 25-23. Le début du second set fut identique mais les garçons ont su se reprendre pour creuser un peu plus l’écart, permettant à Axel Pruvost de participer à la fête, 25-19. Félicitations à l’équipe qui termine première de sa poule et qui jouera le 4è tour de Coupe de France le Dimanche 8 janvier.

Un tournoi de l’école de Volley rondement mené !

Le PSPO a fait salle comble samedi à l’ occasion du dernier tournoi M11 de l’ année . Il a rassemblé 23 équipes représentant tous les clubs du secteur maritime (de saint pol sur mer à Berck ). Peu nombreux ce jour ( 5 équipes ) , les garçons se sont tous rencontrés sous forme de 2 sets  aller- retour . Le Lis calais a remporté ce mini championnat devant nos très jeunes  Louis et Nathan , talonnés par Achille et jules ( 4èmes). Félicitations ! Côté filles , 18 équipes ! Victoire de Dunkerque ! Très belles prestations de Lily / Adèle , âgées de 9 ans et déjà 5èmes et de Léopoldine / Augustine 8èmes, en progression constante. Bravo à nos jeunes pousses pour leur implication et leur envie ..communicative 😊 Bonnes fêtes de fin d’ année et bon repos !

Et chez les séniors ?

SMA

Une défaite frustrante pour la Pré-nat masculine… En déplacement ce samedi soir face à Tourcoing, nos SMA se sont inclinés 3 sets à 1. Les deux équipes, amoindries par plusieurs absences (travail, vacances, maladie… ou match de foot…) ont tout donné mais Tourcoing, un poil plus décisif à l’attaque et au service, s’impose.

SFA

Avec 8 victoires en 9 matchs, les seniors filles ont conclu cette première partie de saison sur un bilan très positif ! Après un match quasi parfait la semaine dernière face au leader, jusque là invaincu, Calais, les TOUQUETTOISES se déplaçaient pour le derby, à BERCK. Et le début de match était beaucoup moins propre que la semaine précédente, avec des fautes techniques et des fautes de services. La frustration s’installait dans le camp du Touquet, et Berck, extrêmement déterminé en ce début de match, en profitait pour conclure 25/19. Mais comme souvent cette saison, les partenaires de Chana COULPIER allaient se ressaisir ! Vatsana PHRASATHANE motivait ses troupes, Juliette CUVILLIER rassurait tout le monde, Agathe SAINT GENIS faisait parler l’expérience ! Et c’est tout le groupe qui relançait la machine Touquettoise, avec Pauline LOUCHET qui redoublait d’effort dans la distribution, Esther LACHERE (repositionnée en Libéro sur ce match en l’absence d’Anouk DUPUIS blessée) se jetait sur tous les ballons, et les attaquantes, Joséphine QUEVA et Thelma CARPENTIER concluaient les points à l’attaque. Le TAC n’allait plus rien lâcher : 19/25 puis 20/25 ! Le début de quatrième set allait être plus difficile, et le TAC était mené au score (5/10). Et comme bien souvent cette saison, les filles de Stéphane LEROY revenaient point par point, en dégageant beaucoup de certitudes ! Le TAC concluait 22/25. Avec cette victoire, les seniors filles du TOUQUET terminent cette première partie de saison à la 3ème place, mais avec un match de retard qui se jouera le 8 janvier à Wattignies. En cas de victoire, le TAC rejoindra CALAIS et BAILLEUL à la première place du classement, pour une seconde partie de saison haletante !