Résultats

Les M13 masculins dernière équipe encore en course de la Coupe de France !!

Les protégés de Florence Destailleur et André Dudoignon auront éprouvé beaucoup de difficultés à mettre le ballon au sol dans le 1er match face à HARNES. Malgré quelques bons passages au service de Luigi et Sacha, le TAC s’incline lourdement 2/0. Harnes bat pour son 2ème match l’équipe Lilloise de Lys les Lannoy également par 2 sets à 0.
Le dernier match face aux Lillois était donc couperet. Les Touquettois bien emmenés à la passe par Pierrot Dudoignon jouaient bien. Luigi et Marceau mettaient les points qu’il fallait à l’attaque. Sacha concentré au service alignait les points, 25/21 pour le TAC.
L’entame du deuxième set fut catastrophique. Les Touquettois accumulés les fautes directs en réception, puis à l’attaque. Les lillois en ne faisant que servir menaient de 8 points !! Malgré une bonne rentrée de pierre et Ethan, le TAC s’inclinait 25/17. Tout aller se jouer dans le tie break et à ce jeu-là ce sont les Touquettois qui sont restés lucides ne commettant pas trop de fautes pour s’imposer 16/14.

Les Touquettois sont qualifiés pour le 3ème tour de la coupe de France.

TOUQUET – HARNES : 0-2 (8:25 , 13:25)
TOUQUET – LYS-LEZ-LANNOY : 2-1 (25:21 , 17:25 , 16:14)

 

Élimination des M13F en coupe de France !!

Frustrant !!!! C’est le mot qui reflète le mieux le sentiment des M13F, en déplacement à Valenciennes en coupe de France. Opposé à Dunkerque dans le premier match (qui avait battu Valenciennes 2/1) le TAC n’est jamais entré dans le match. Seule Eva GREGOIRE semblait pouvoir rivaliser, mais l’écart était trop grand, 25/12 puis 25/15.
La qualification allait donc se jouer face aux Locales, devant un nombreux et sympathique public. Et, enfin, le TAC entrait dans sa compétition, toujours avec Eva GREGOIRE impériale à l’attaque, bien servie par Lilou DESTAILLEUR. Le TAC faisait la course en tête, et Anouk DUPUIS s’imposait en défense, pendant qu’Esther LACHERE s’appliquait au service. Dans une fin de set stressante, le TAC concluait 23/25.
Dans le second set, Valenciennes démarrait fort au service, et allait garder cet écart jusqu’au bout malgré les entrées de Capucine DEVINCRE et Victoire TAILLIEZ, 25/14.
Dans le Tie-break, les Touquettoises étaient en tête (8/7, puis 12/11) mais c’est Valenciennes qui allait conclure et finalement se qualifié 16/14 !!

Les jeunes Touquettoises sortent la tête haute de cette coupe de France, et on regrettera que le tirage au sort ait mis ces trois équipes dans la même poule aussi tôt dans la compétition !!!

DUNKERQUE – TOUQUET : 2-0 (25:12 , 25:15)
VALENCIENNES – TOUQUET : 2-1 (23:25 , 25:14 , 16:14)

 

Les seniors féminines « A » recevaient en coupe de France l’équipe pro de la SES Calais. C’est fort logiquement que les Touquettoises s’inclinent n’ayant pas les armes pour inquiéter des joueuses dont c’est le travail et qui s’entraînent 2 fois par jour. Les partenaires de Charlotte Campion n’auront malgré tout pas abdiqué durant toute la partie offrant de belles phases de résistance.

TOUQUET – CALAIS SES : 0-3 (13:25 , 18:25 , 22:25)

 

Les seniors Masculins prennent trois points !!!

Dans la course au maintien, les SMA ont pris ce week-end trois points très précieux en déplacement à Villeneuve d’Ascq. Et ils n’ont pas beaucoup tremblé, tant ils ont dominé le match du début à la fin ! Tout d’abord dans le premier set remporté 14/25, avec une maîtrise du secteur service/ réception.
Ensuite dans le second set, copie conforme du premier, 11/25. Enfin, dans le troisième set, où les débats ont été un peu plus serré, mais le TAC, supérieur techniquement concluait 21/25.

Avec ces trois points pris, le TAC se place désormais à la 6ième place, avant de rencontrer Marcq-en-Baroeul la semaine prochaine, samedi 18 novembre à 20h au Palais des Sports “Paul Olombel” !

VILLENEUVE D’ASCQ – TOUQUET : 0-3 (14:25 , 11:25 , 21:25)