Ça passe pour les M18F en coupe de France !
Pour ce second tour de la coupe de France, les jeunes Touquettoises se déplaçaient à Calais, pour s’opposer à Calais SES et Cysoing.
Il fallait prendre une des deux places qualificatives. Dans le premier match face aux locales, le TACVB allait livrer un excellent match ! Les deux équipes offraient au nombreux public présent, des échanges très spectaculaires, et des rallyes très disputés !
Dans le premier set, Anouk DUPUIS stabilisait toute la défense Touquettoise, Roxane QUEVA et Lilou DESTAILLEUR concluaient les points à l’attaque. Cependant, le TAC n’arrivait pas à refaire les quelques points perdus au début de set, et Calais concluait 25/21.
Dans le second set, les locales reprenaient les commandes au score. Mais cette fois, le TAC grignotait les points petit à petit, pour finalement revenir à 16 partout et passer en tête : 17/20 ! Et là, avec les excellents services adverses, associé à un secteur défensif bien en place, c’est Calais qui prenait les points pour infliger un 8/0 au TAC : 25/20 ! Un peu abattues par cette fin de match, les filles du Touquet devaient se reprendre pour aller chercher la qualification face à Cysoing.
Et le match aura été en sens unique, avec les partenaires d’Eugénie Cuvillier bien plus fortes que leur adversaire.
Le TAC s’impose 25/11, 25/7 et se qualifie pour la suite de cette belle compétition !
Les SMA toujours invaincus !
Les touquettois n’ont pas chômé ce week-end ! Ce vendredi soir, les garçons recevaient nos amis boulonnais. Avec une équipe remaniée suite aux absences (notamment dûes aux conditions climatiques..), les garçons du TAC ont réussi à dérouler un jeu propre et efficace à l’image de Maxime VIVIER (venu donner un coup de main à ses copains). Le TAC s’impose 3 sets à 0. Toujours invaincus en championnat, les seniors se déplacent la semaine prochaine à Boulogne (la deuxième équipe).
Puis samedi soir face à Harnes en Coupe du Pas de Calais ! Avec de nouveau une équipe pas au complet, les tacistes ont réussi à s’en sortir en 3sets ! À noter la belle remontada de l’équipe au deuxième set. Menée 21-14, l’équipe à réussi à gagner 21-25 grâce aux attaques gagnantes de Thomas LOUCHET et à la superbe entrée en jeu de Gautier CAZIER !
Les M15F s’inclinent au PSPO !
L’apprentissage (un peu difficile !) continue pour ce groupe qui a découvert le 6X6 il y a deux mois !
Cette équipe évolue dans un championnat où les adversaires sont un cran (parfois deux) au-dessus du niveau des filles du TAC.
Avec deux défaites 2/0 contre Saint Pol sur mer et Dunkerque, les filles se sont battues pour aller chercher un maximum de points.
Et la plus belle récompense aura été les compliments reçus par le coach adverse, qui est venu féliciter les filles pour les progrès réalisés depuis le début de saison ! Il faut donc continuer ce travail, et ça va payer !
Les filles méritaient bien de découvrir les joies de « l’après match », et ont fait plaisir à tout le monde avec les excellents gâteaux qu’elles avaient préparés ! Vivement le prochain tournoi au Touquet !