Deux victoires en 3 jours pour les SF !
Les seniors filles du TACVB reprenaient la compétition après les fêtes ce week-end, avec au programme deux rencontres : Vendredi soir, à Berck (match remis suite à la tempête de novembre). Et ce match aura été un vrai match de reprise, avec des variations dans le niveau de jeu ! Et à ce petit jeu, c’est la puissance d’attaque du TAC qui allait faire la différence dans le premier set, avec Joséphine QUEVA omniprésente au filet.
Avec des séries de 4 à 5 points sur chaque position, pour chaque équipe, le score resté serré jusqu’au bout : 23/25 !
Le second set voyait le TAC devant au score, grâce aux attaques de Lilou DESTAILLEUR, et aux défenses d’Anouk DUPUIS et Juliette CUVILLIER. Sans vraiment se détacher, le TAC ne tremblait pas pour conclure 22/25.
L’entrée de Taïna COULPIER en début de troisième set allait être décisive, avec une impressionnante série de service 0/5 !
La machine Touquettoise était lancée, et Vatsana PHRASATHANE finissait les points au filet. Le TACVB remportait le match sur un sévère 6/25 !
Deux jours plus tard, les seniors filles se déplaçaient à Hellemmes, pour la dernière journée des matchs aller. Et le premier set n’allait pas traîner, avec Pauline LOUCHET présente au service et à la passe, et Thelma CARPENTIER percutante à l’attaque : 13/25.
La vaillante équipe locale allait se ressaisir dans la seconde manche, pour mener au score tout le set !
Sophie LESTOQUOY reboostait le TAC sur une belle entrée en réception et en défense, et Chana COULPIER continuait son excellent match au centre pour renverser le score et conclure 27/29 !
Ce retournement de situation allait être fatal aux locales, et le TAC déroulait dans l’ultime manche 17/25 !
Avec 8 victoires 3/0 et deux défaites 1/3, le TAC se place au troisième rang de ce championnat avant les matchs retours, qui débuteront le samedi 27 janvier, avec un match à 18h au PSPO contre Noyelles.
Les seniors garçons en demi-finale de la Coupe du Pas de Calais
Ce samedi les Touquettois recevaient le LIS CALAIS pour un match qualificatif pour la suite de la compétition en Coupe du Pas de calais.
Entre le premier et le deuxième du championnat, le match était attendu ! Dès le début du match, les Touquettois déroulaient leur jeu et retrouvaient rapidement les automatismes laissant peu de chance aux visiteurs du jour. Les garçons s’imposaient en 3 sets ! De quoi se donner confiance pour la suite du championnat ! Retour sur les parquets le 27 janvier à Boulogne pour le début des matchs retours !
Première défaite des M18F en championnat !
Pour le premier match de la seconde phase du championnat M18F, le TAC recevait une nouvelle fois CALAIS SES ! Et ces dernières ont pris leur revanche du match aller, à l’issue d’une rencontre serrée !
Les partenaires d’Anaïs DUBE allaient entrer correctement dans la rencontre, et mettre la pression sur la réception Calaisienne, grâce aux services d’Emma LEBECQ et Roxane QUEVA : 25/22. Calais se reprenait tout de suite, et malgré la présence de Clara VILLENEUVE au contre et Eugénie CUVILLIER en défense, Calais concluait le second set 16/25 , puis le troisième set 22/25, malgré l’excellente entrée de Louanne LUGEZ.
Faisant preuve d’une belle force mentale, le TACVB relançait la machine par Clara LEBECQ à la distribution, et Isaure DESFACHELLE auteure d’un très bon match : 25/16 ! Le début du tie-break allait être décisif, avec une belle série de Calais que le TAC n’arrivera jamais à combler : 8/15. Malgré la défaite, les filles peuvent être contentes de leur match, qui sera très utile pour la
préparation de la coupe de France la semaine prochaine, en déplacement au Plessis-Robinson !