Les seniors Masculins font une perf à TOURCOING !!!
Après trois défaites, le TAC se déplaçait à TOURCOING, leader invaincu ! Mais sans complexe, les partenaires de Valentin FRERE attaquaient le match pied au plancher, et Lucien BOUDRY et Simon LEBECQUE concluaient les points 21/25.
Dans le second set, le TAC continuait sa course en tête, mais une faute de position et une faute de contact de balle allait faire revenir les locaux dans le match 26/24 !!! Le TAC ne se décourageait pas, et Hugo COULON et Rémi BECLIN relançaient la machine 23/25. Tourcoing appuyait le service et mettait à mal la réception TOUQUETTOISES, 25/23. Les scores reflètent bien l’intensité d’un match très serré, et au tiebreak, c’est Antoine BOURGEOIS qui stabilisait la réception, et Bastien SIX qui distribuait parfaitement pour ses attaquants.
À 7/7, Valentin FRERE se blessait (entorse de la cheville) et Vincent OLLAGNON faisait son entrée sur un poste inconnu pour lui !!! Très solidaire, le TAC se battait sur tous les ballons, et Rémi BECLIN mettait fin au suspens d’une superbe attaque, et le TAC faisait chuter le leader 12/15. Voilà une victoire qui fait du bien, et il faudrait maintenant vider un peu l’infirmerie !!!!!
Les seniors féminines “A” débloquent le compteur des victoires. Pour la 3ème journée du championnat de France de nationale 2, les Touquettoises recevaient LILLE UC. Les partenaires de Thelma Carpentier mettaient une grosse pression au service sur des lilloises frileuses dans ce domaine. Le Tac déroulait tranquillement se montrant intraitable à l’attaque. 25/07. Dans le 2ème set les partenaires de Pauline Louchet se relâchaient inconsciemment. Les lilloises n’en demandaient pas tant pour revenir dans le match 7/8 puis 15/16. Heureusement, les défenses impériales de Florine Gosselin ainsi qu’un bon passage au service de Thelma Carpentier permettaient au Tac de l’emporter 25/21. Au 3ème set, le score est serré jusqu’à 16/14. Les touquettoises se montrant parfois brouillonnent sur balles faciles (dommage !!). Bien en place au contre défense les attaquantes Lilloises ne trouvaient pas de solutions. Les partenaires de Sophie Lestoquoy l’emportaient 25/20 et par 3/0.
Tous les M13 étaient sur les terrains ce week-end !
Et avec 1 victoire sur 6 matchs, le bilan peut paraitre inquiétant !!! Pourtant, il y a des motifs de satisfactions :
Tout d’abords les M13 M en déplacement à Calais LIS, ont subit une sévère défaite contre Saint Pol/mer, 2/0. Dans l’autre rencontre, ils ont accroché Calais LIS, et ce sont quelques erreurs de services et d’attaques qui ont fait basculer le match. Dans le jeu, Pierrot DUDOIGNON et Sacha PRZYBYLSKI ont bien distribué pour les attaquants, Marceau DENEUVILLE et Luigi DEWEZ. Ethan FATOUX et Kylian CALON se sont donnés en défense, au coté de Pierre VINCKE, régulier au service. Malheureusement, cela n’aura pas suffit, et il faut très vite gommer ces trop nombreuses fautes !!
Les M13FA ensuite, en déplacement à CALAIS SES, ont, elles aussi perdu leurs deux matchs. Contre CALAIS dans le premier, 75% de l’équipe découvrait le jeu en 4X4. Stressées, les filles ne sont jamais véritablement entrées dans le match. Lilou DESTAILLEUR tentait de lancer ses partenaires au service, bien aidé par Esther LACHERE à l’attaque. Mais le physique Calaisien allait prendre le dessus sur les jeunes TOUQUETTOISES, 25/20, 25/16. Dans le second match, les filles du TAC allaient enfin se lâcher, et elles allaient poser de gros problèmes à DUNKERQUE. Eva GREGOIRE prenait le jeu en main en multipliant les balles placées, et Lilou DESTAILLEUR appuyait ses services pour conclure 25/20. Dans le second set, le score restait serré, et malgré les défenses de Capucine DEVINCRE, le TAC s’inclinait 22/25. Anouk DUPUIS relançait ses partenaires au tiebreak, mais c’est sur un ballon ralenti par le filet que le TAC s’inclinait 12/15. Malgré la défaite, les jeunes TOUQUETTOISES peuvent être fières de leur match.
Les M13FB enfin en déplacement à Harnes, découvraient toutes le 4X4. Et là aussi, le début de match contre HARNES 3 était catastrophique (14/1 !!!) les filles étant totalement paralysées par le jeu !! Heureusement, Victoire TAILLIEZ stabilisait le service et allait, grâce à une très belle série, relancer on équipe, mais un peu trop tard 25/20. Dans le second set, le jeu était plus serré, mais malgré la combativité d’Apolline CUVILLIER et Inès VILLENEUVE, c’est de nouveau HARNES qui concluait 25/22.
Dans le second match, contre Harnes 2, les filles du TAC prenaient confiance, malgré la différence physique. Isaure DESFACHELLE redoublait d’effort, et le TAC concluait 14/25. Dans un ultime set serré, c’est Clémence CLETY qui se battait sur tous les ballons et le TAC remportait la rencontre 26/28. Bravo aux filles !!
Les M15F se qualifient en coupe de France !!
En déplacement à BEAUVAIS, les TOUQUETTOISES étaient opposées dans le premier match aux locales. Et les filles du TAC ont, dès le début, imposé leur supériorité technique. En s’appuyant sur les bons services de Joyce BAILLET, et les attaques percutantes de Margaux HEDIN et Taïna COULPIER, le TAC aura dominé la rencontre. Lola LACHERE stabilisait le jeu du TAC, et les filles concluaient 14/25 puis 15/25.
Le second match allait être beaucoup plus difficile, face à une équipe de Marcq en Baroeul très combative. Cependant le TAC, avec une présence importante au filet de Faustine DESFACHELLE et Joséphine QUEVA, allait faire la course en tête 25/23. Mais c’est la réception TOUQUETTOISE qui allait lâcher, et malgré les entrées de Swan MACRET et Alix DUPUIS, le TAC s’inclinait 18/25. Le scénario allait se répéter au tiebreak, malgré les défenses de Lisa CLETY, le TAC s’inclinait 09/15. Malgré cette défaite, les TOUQUTTOISES se qualifient pour le prochain tour de cette coupe de France !!!