Direction Nîmes pour les M15 masculins !

Repêchés surprise du 3ème tour, le Tac accueillait ce dimanche l’Ile de Ré, Le Vésinet et Coulaines pour une place dans le top 12 français. Motivés par l’envie de revivre une phase finale comme la saison dernière, les Touquettois commencent idéalement leur journée en s’imposant contre Coulaines, 2-0 et 2-0. Après cette première victoire, les garçons sont en confiance pour aborder le match qui semble être le plus important de la journée. En effet, si l’équipe remporte cette confrontation, elle s’assurera une place pour les phases finales.

Dans le premier match, l’équipe 1 s’en sort de justesse à chaque set, 15-13 et 15-13. Les débuts de sets sont difficiles mais les garçons ont su se rependre à chaque money-time pour terminer devant.  L’équipe 2 entame son match parfaitement, réussissant à maitriser ses services malgré les bourrasques de vent, 15-10.
Le deuxième set est plus compliqué, des erreurs au service et en réception font douter l’équipe qui n’arrive pas à recoller au score : 13-15.

Le tie-break est à sens unique, les Touquettois retrouvent leur service et s’imposent facilement 11-02, se qualifiant pour les phases finales à Nîmes !!!

Le dernier match contre Ile de Ré fut secondaire, et même si l’équipe 1 réussit à prendre un set face à une des plus belles équipes rencontrées depuis le 1er tour, le Tac s’incline 1-2 et 0-2.

Félicitations à Axel, Eliott, Marius, Paul et Robin, tous 1ère année M15, pour la qualification et rendez-vous le weekend des 23-25 août à Nîmes !

Des dates très lointaines ! Alors profitez de vos vacances pour toucher du ballon ! Le Touquet ACVB vous attend tous les jours du 8 juillet au 23 août dans le Patio central de la plage dans le cadre de son opération Volley Vacances ! 

Nos M18 Féminines ont, elles rendez-vous pour les Finales à Seyssinet-Pariset (38) du 5 au 7 juillet.

Les seniors masculins remportent la Coupe du Pas de Calais !

La semaine dernière, le Tac disputait la finale de la coupe du Pas de Calais contre Lillers et n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant facilement 3-0. Il faut dire que l’équipe alignée avait de l’expérience, avec cinq joueurs titulaires en pré-nationale la saison dernière. Le premier et deuxième sets sont remportés facilement 25-14 , 25-11. Le troisième est plus disputé, les changements tactiques adverses posant plus de problème à nos attaquants. Lillers menait même 17-15 avant de voir les Touquettois revenir petit à petit pour finalement l’emporter 25-21.

Félicitations à toute l’équipe pour ce titre qui vient récompenser une saison quasi-parfaite avec une seule défaite pour 17 victoires.