Les jeunes reçus 3 sur 3 en Coupe de France !
Après les M15F la semaine dernière, ce sont nos trois autres équipes jeunes qualifiées pour le prochain tour de Coupe de France !
Les M13M ont été opposés à Calais et Dunkerque pour ce 1er tour, les Touquettois s’imposent successivement 2-1 et 2-0. Si le second match, remporté 25-12 et 25-20, a été plus simple et a permis à chacun d’avoir du temps de jeu, la confrontation contre Calais fut compliquée.
Dans le premier set, le Tac fait face à un adversaire redoutable en défense et perd, petit à petit, confiance dans son jeu offensif, s’inclinant 22-25. Dos au mur, l’équipe se reprend dans le deuxième set, en étant meilleure au service et à l’attaque et l’emportait 25-16.
Au tie-break, les garçons prennent le large rapidement 8-4, pour ne plus se laisser rejoindre et s’imposent 15 à 10. Félicitations à eux pour cette qualification. Prochain tour, le 13 novembre !
Les M18 filles du Touquet étaient en déplacement à Dunkerque pour le premier tour de la coupe de France.
Avec une défaite contre Dunkerque (2/0 : 25/12, 25/15) et une victoire face à Calais (2/0 : 14/25, 09/25) les Touquettoises se qualifient pour le second tour.
Face aux locales, Clara VILLENEUVE et Margot LANGRAND ont tenté au centre, mais les adversaires du jour ont été plus régulières, tant au niveau de la réception que du service.
Une belle réaction du TAC dans le second set, avec la rentrée de Clara LEBECQ, et la percussion à l’attaque de Roxane QUEVA, a permis de garder espoir.
Cependant, les Dunkerquoises ont serré le jeu en fin de set pour conclure logiquement.
Dans le second match, le TAC a fait parler une supériorité technique dans tous les compartiments du jeu.
À noter la belle prestation de Camille GREMONT, qui a découvert le poste de libéro sur ce match.
Place au championnat la semaine prochaine avec un déplacement à Calais !
Les M18M se déplaçaient chez les voisins calaisiens avec l’équipe de Marquette !
Dans la première opposition face aux locaux, les Touquettois ont produit un match quasi parfait ! Percutant à l’attaque à l’image de Matéo DEKEUKELAIRE et Luigi DEWEZ, régulier et omniprésent aux services à l’image d’un Marceau DENEUVILLE des grands jours, le TAC s’impose 25-23 et 25-21 !
Dans la deuxième rencontre, la tendance allait doucement s’inverser. Les Touquettois, un peu trop confiant, commettent des fautes directes. Pierrot DUDOIGNON essaye de remobiliser son équipe mais trop tard, Marquette a pris l’ascendant et s’impose 25-19 ! Dans le deuxième set, les deux équipes se tiennent, 15-15, 19-19, 23-23.. La tension est à son comble, les Tacistes doivent gagner ce set pour être sûrs d’être qualifiés ! Timothée PION se jette en défense, et Erwan LUGEZ termine le travail au filet pour faire gagner l’équipe 25-23. Marquette ne s’avoue pas vaincu et remporte le set décisif 15-11 !
Les Touquettois, qualifiés, doivent attendre le résultat de la dernière rencontre pour connaître son classement. Calais s’impose 2-0 face à Marquette, et offre la première place aux Touquettois !
YES ! Rendez-vous pour tous le 13 novembre !
Les seniors garçons en demi-teinte !
Bonne nouvelle pour l’équipe réserve qui gagne son premier match face à Boulogne ! Le travail commence à payer avec un match propre, avec de l’engagement et de l’enthousiasme ! Super !
La pré-national s’incline 3-1 face à Famars ce samedi soir… Difficile d’engranger une quatrième défaite ! Il faudra réagir à la rentrée avec le match contre Calais SES et St Pol sur mer !