Les Touquettoises poursuivent leur série !

Les Touquettoises recevaient Lys Lez Lannoy ce samedi 19 octobre à Paul Olombel pour le compte de la troisième journée de championnat. Jusqu’alors les 2 équipes avaient remporté leurs 2 premiers matchs et la rencontre s’annonçait disputée. Elle a tenu ses promesses et les 2 équipes se sont livrées un véritable mano à mano !

Si les joueuses du Touquet sont bien entrées dans la rencontre pour mener 13 / 06, l’équipe de Lys Lez Lannoy, accrocheuse, est revenue titiller Le Touquet. L’issue du premier set était incertaine et ce sont les Touquettoises qui finirent par l’emporter 27 / 25.

Le second set ressembla au premier. Les Touquettoises, agressives à l’attaque, prirent un peu d’avance jusqu’à 21 / 16 mais de nouveau les Lyssoises revinrent dans la partie 21 / 23. Un dernier sursaut des Touquettoises leur permit de l’emporter 25 /23.

Loin de s’avouer vaincues, les Lyssoises démarrèrent le 3ème set pied au plancher et profitèrent du relâchement  des filles du Touquet pour conclure le set 25 / 20. Malgré une entame de 4ème set difficile (09 / 16), les Touquettoises faisant preuve d’une belle solidarité revinrent bien en fin de set. A l’issue d’une  fin de set disputée, c’est Lys Lez Lannoy qui l’emportait 26 / 24.

Les Touquettoises devaient donc disputer leur deuxième tie-break de la saison.Faisant preuve d’une belle combativité, elles prirent les commandes pour ne plus les lâcher et finirent par remporter cette rencontre équilibrée à l’issue du 5ème set 15 / 12.

Bravo à toutes les joueuses bien regroupées autour leur passeuse Tania Coulpier et également aux joueuses de Lys Lez Lannoy. Les Touquettoises feront tout pour poursuivre cette série à l’issue de la prochaine rencontre à Saint Pol sur Mer le 2 novembre !

Les masculins aussi au bout du suspens !

Les touquettois recevaient Dunkerque ce samedi. Malgré un premier set bien débuté, un relâchement coupable leur fit perdre celui-ci au couteau, malgré la rentrée efficace de leurs joueurs d’expérience (30/28).

Le second set fut serré mais une accélération permit aux locaux de l’emporter sans trembler (25/19).Par respect pour les adversaires, nous ne parlerons pas du 3e set remporté trop facilement (25/06).

Le 4e set fut une copie conforme du 1er : Le Touquet domine mais fait des erreurs bêtes (22/25). Le tie break final permit à l’équipe de reprendre ses fondamentaux et la victoire fut bien méritée (15/08). 

Victoire du Touquet 3-2 ce qui laisse l’équipe dans la course au haut du tableau. Prochain match à Calais le 2 novembre.