3 POINTS DE PLUS POUR LES SENIORS FÉMININES !

Samedi soir, les séniors féminines de Stéphane Leroy recevaient St Pol sur Mer.
Menées par leur capitaine Agathe Saint Genis, les filles entament le match à l’image de leur cri de guerre (si une personne le comprend, qu’il se lève, ou se taise à jamais ! ) : indécises et irrégulières. Il fallait impérativement qu’elles imposent leur rythme pour espérer prendre les 3 points.
Il faudra attendre la fin du 1er Set et la stabilité arrière de leur jeune libéro Anouk Dupuis, l’entrée au service d’Esther Lachere à 25-24, pour conclure et s’imposer 26-24. Le ton était donné : les Touquettoises ne lâcheront rien !

Elles confirment au 2ème Set, malgré un jeu en dent de scie. En effet, fébriles en réception face aux très bons services des joueuses de St Pol, il devenait difficile pour les attaquantes de mettre le ballon au sol. Mais là encore, les joueuses du TAC se ressaisissent et s’imposent 25-19, de quoi entamer la 3ème manche confiantes et souriantes.

Confiantes certes, mais fatiguées, n’oublions pas que 2 des protagonistes ont presque 80 ans…(à elles deux, n’exagérons rien…). Stéphane, sans abaisser la moyenne d’âge, remplaçait alors la vénérable et pétillante Vatsana Phrasathane par Juliette Cuvillier qui du haut de son mètre 64, entame son match par un contre ! Comme quoi…la taille ne fait pas tout !
Lancées, les filles terminent la rencontre en 1H30, 25-20 au 3ème Set avec brio.

Elles se placent ainsi à la 3ème place du championnat, bravo !
Rendez-vous est pris le 3 Décembre à 18h au PSPO contre les leaders Calaisiennes !

Désillusion pour les seniors masculins A et B

Avec la réception de Calais SES ce samedi soir, les touquettois allaient devoir sortir les crocs pour respirer un petit peu au classement !
Dès l’entame du match, les touquettois sont éteints et commettent de nombreuses fautes directes, laissant ouvert la porte à une équipe calaisienne sereine et combattive qui s’impose tranquillement 25-16 dans le premier set.

Même constat dans le deuxième et troisième set, les partenaires de Gautier CAZIER n’ont pas existé, souffrant en service/réception. Les touquettois s’inclinent 3 sets à 0 sur des scores sévères. Il faudra se remettre rapidement en question avant le déplacement à Villeneuve d’Ascq ce samedi soir !

Chez les SMB, ça n’a guère été mieux. En déplacement à Lillers ce dimanche matin, les tacistes se sont vu surprendre par une belle équipe offensive ! Dans l’image de leur partenaire la veille, les garçons n’ont que, très rarement, montré leur jeu. Ils s’inclinent à leur tour 3 sets à 0. Avec la réception de Boulogne ce samedi soir, les garçons ont à cœur de faire mieux !


Les M18F s’imposent contre Boulogne !

Face à une équipe de Boulogne combative, dans laquelle évolue la petite fille de notre regretté GG (Gérard FICHEUX), les M18F du TOUQUET ont imposé leur supériorité technique.
Stable en réception avec Camille GREMONT, Roxane QUEVA et Isaure DESFACHELLE, Clara LEBECQ aura parfaitement distribué le jeu, pour faire briller ses centrales Clara VILLENEUVE et Margot LANGRAND.
Et quand la construction a un peu souffert, les Touquettoises se sont appuyées sur leur qualité de service, à l’image d’Eugénie CUVILLIER, et l’entrée de Louane LUGEZ permettait au TAC de conclure 3/0 : 25/15 ; 25/16 ; 25/19

Belle prestation chez les benjamins !

En déplacement à Dunkerque, les m13 masculins se sont imposés deux fois 2-0, contre Calais 1 et 2. Les garçons ont su se reprendre après la semaine dernière en étant régulier et agressif au service, et en prenant le dessus en défense et à l’attaque.