Premier tournoi de 2024 pour l’École de Volley !

2024  s’ouvre , pour notre plus grand plaisir , sur une très belle performance de Lily et Ambre  qui s’ offrent la médaille d’ or face à une équipe dunkerquoise habituée des podiums . Bravo les filles ! Le  premier tournoi  M11 de l’année  regroupait ce samedi , au palais des sports, 22 équipes de 2 genres. Lily-Rose et Anouk prennent une très belle 4ème place . Adèle et Fleur finissent 8 emes .

Jules et Clovis , très jeunes , n’ont pas semblé impressionné et notre trio Nathan , Louis , Eliott est 6 ème . De l’avis de tous, parents et entraîneurs , les jeunes progressent… Alors ne nous arrêtons pas en si bon chemin en cette année 2024…

Les M18F valident leur ticket pour le 5ème tour de la coupe de France !

Le déplacement à Le Plessis Robinson a débuté très tôt dimanche, sur les routes verglacées de l’A16. Le stress s’est installé et n’a plus quitté les supporters Touquettois tout au long de la journée. Mais le principal est que les joueuses ont su garder leur calme et jouer un tour d’un très très bon niveau ! Sur la première rencontre face aux locales, les Touquettoises ne partaient favorites.
Ce qui explique peut-être un début de set timide, avant qu’Emma LEBECQ ne réveille l’équipe avec une belle série de services.

Le jeu du TACVB se mettait en place, et Anouk DUPUIS stabilisait le jeu arrière, Clara LEBECQ distribuait parfaitement à la passe, et Lilou DESTAILLEUR et Clara VILLENEUVE concluait les points au filet. A la grande surprise des supporters du Plessis, le TAC concluait 21/25 !
Piquées au vif, les locales appuyaient les services, et leur 2 meilleures joueuses, impressionnantes au filet, mettaient les deux équipes à égalité, 25/18.

Le tie-break s’annonçait serré, mais Roxane QUEVA en décidait autrement en réalisant une incroyable série de services surpuissants !
L’écart était fait, et le TAC concluait 06/15 ! Les filles enchainaient alors contre Epinal, avec la ferme intention de prendre une première place importante à ce stade de la compétition.

Et le début de set était à l’image du match précédent, avec une excellente Isaure DESFACHELLE, tant à l’attaque qu’au service.
Mais le TAC, rattrapé par l’enjeu, allait subir un 7/0 puis un 5/0, pour se retrouver mené au score. L’entrée d’Eugénie CUVILLIER reboostait l’équipe TOUQUETTOISE, et après avoir sauvé deux balles de set, le TACVB concluait sur une belle attaque de Lilou DESTAILLEUR : 28/30 !
Dans le second set, les filles de Stéphane LEROY et Marianne LEBECQ prenaient rapidement les devants, et Anaïs DUBE concluait les attaques au centre. Le TACVB remportait le set, 14/25 !

Un très grand BRAVO à ce groupe qui aura réussi à prendre la première place dans une poule relevée. L’aventure continue donc et il faut rester mobiliser, avec le même état d’esprit, pour le prochain tour qui arrive à grand pas, le dimanche 11 février.

Les M15F tout près d’une belle victoire !

Les jeunes Touquettoises continuent d’apprendre en championnat M15F. Face à Harnes, les filles sont passées tout près d’une première victoire tant attendue, mais c’est finalement leur adversaire du jour qui l’emporte 2/1 (25/14, 17/25, 15/7). Dans la seconde rencontre, les filles n’ont rien pu faire face à une belle équipe de Calais, même si on peut regretter un manque de combativité qui est arrivé trop rapidement !
À noter le très bon tournoi d’Eléa LEFEBVRE et Lizzie DELAVISSE. Il faut continuer le travail à l’entraînement, et mettre beaucoup de rigueur pour obtenir cette victoire, toute proche !

Défaites pour les M15M

Opposés à Calais et Valenciennes, deux équipes encore en coupe de France, les Touquettois n’ont pas démérité. Face à Valenciennes, le match débute parfaitement, grâce à la qualité de service de l’équipe et une défense qui ne laisse rien tomber (7-1) mais l’adversaire va élever son niveau de jeu et reprendre les devants (12-19) et malgré la combativité, le Tac s’incline 22-25. Le deuxième set est moins disputé, les garçons subissent en réception et le service n’est plus aussi efficace qu’au premier match. Le match se termine par un 13-25.

Contre Calais, le score défile à grande vitesse dans le premier set. La faute à un jeu brouillon et des balles rendues facilement, permettant aux attaquants adverses de s’amuser (13-25). Même début dans le second set, mais l’équipe retrouve de la combativité et de la précision au service. Un peu tard tout de même pour espérer l’emporter (21-25).