Un tournoi pour l’école de volley, plus que réussi à Berck !
Et de 2 ! Pour la 2ème fois depuis le début des rassemblements M11, le Touquet rentre vainqueur de tournoi, après une finale acharnée contre Dunkerque.
Lily et Ambre, nos jeunes gagnantes (toutes les 2 M9 ) ont joué appliquées, avec une détermination sans faille, gérant à merveille la pression ambiante.
Jules et Louis (7 et 8ans), 4èmes, ont montré qu’ ils étaient de vrais compétiteurs.
5èmes, Fleur et Augustine, débutantes, mènent leur petit bonhomme de chemin de tournoi en tournoi .
8ème , Lily-Rose et Léopoldine, bien que déçues, n’ ont absolument rien à se reprocher. Il n’ est pas toujours simple de jouer ensemble pour la 1ère fois.
Ainsi va le sport ..et son lot d’émotions …il en eut beaucoup ce samedi. Nos licenciés sont jeunes et au début de leur formation. Chapeau pour leur implication et leur sérieux.
Mauvais week-end pour les seniors masculins !
Chez les SMA, la rencontre contre les leaders du championnat n’a pas été simple ! En effet, les Touquettois, très affaiblis en termes d’effectif (blessés, vacances ou autres occupations) ont fait face, tant bien que mal, à Noyelles sous Lens ! Avec leurs armes, les garçons ont fait tout de même un bon match avec l’excellente prestation d’Erwan LUGEZ ! Merci à Adrien CAUDRELIER et Simon HAGNERE d’être venu prêter main forte au groupe !
Prochain match à Bailleul le 28 janvier !
Pour la réserve en déplacement à Boulogne, la rencontre a été plus que difficile. Enchaînant le bien et le moins bien, nos jeunes ont fait face à des joueurs expérimentés ! Prochain match à domicile face au LIS Calais !
Les SFA chutent à Bailleul !
Dans ce match pour la première place, et face à un public nombreux et enthousiaste, les deux équipes ont livré une bataille sur chaque point. Et dans ce duel au sommet, il fallait être quasiment parfait dans chaque domaine du jeu.
Bailleul l’a fait, le TAC un peu moins ! En effet, dans le duel service / réception, le TAC aura commis bien trop d’erreurs au service, et bien trop d’approximations en réception, essentiellement dû à la qualité de service de leurs adversaires. Dans le duel Attaque / défense, et malgré des points très spectaculaires, c’est finalement Bailleul qui a réussi le plus souvent à mettre le ballon au sol.
Mis à part le premier set nettement dominé par bailleul, le TAC aura tenté beaucoup de choses pour perturber les locales, à l’image de Pauline LOUCHET et Thelma CARPENTIER, ou encore l’excellente entrée en jeu d’Esther LACHERE, mais au final, les Touquettoises n’ont jamais réussi à mener au
score.
Bailleul conclut 3/0 (25/14, 25/21, 25/22) et avec leur victoire 3/2 face à CALAIS la semaine dernière, et ce 3/0 ce weekend, elles prennent une sérieuse option pour remporter ce championnat ! Pour le TAC, il faudra rester concentré et continuer à mettre la pression sur les deux équipes devant elles en continuant à prendre plaisir à jouer, et continuer d’engranger des points !
Rendez-vous la semaine prochaine, à 18h au PSPO avec la réception de Wattignies !
Les M18F expéditives à Villeneuve d’Ascq !
Les M18F ont parfaitement entamé la seconde phase du championnat en dominant nettement Villeneuve d’ASCQ 3/0 (8/25, 19/25, 7/25)
Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les partenaires de Margot LANGRAND ont été sérieuses tout le match, et Clara LEBECQ pouvait distribuer les ballons d’attaques à ses attaquantes, qui se faisaient plaisir à l’aile, à l’image d’Emma LEBECQ et surtout Isaure DESFACHELLE, percutante.
Il faudra renouveler ce type de match, dès samedi prochain avec la réception de Saint André, à 15h au PSPO !
Fin de la coupe de France pour les M15F !
Dans ce tournoi à trois, les jeunes Touquettoises ont essayé de jouer proprement, en tentant de « ne pas faire la faute ». Mais sur ce tour, il aurait fallu être plus agressives et jouer « pour mettre le point » !
Face à Sartrouville, équipe bien plus forte, le TAC a un peu plus tenté, mais la différence était trop importante 0/2 (12/25, 12/25).
C’est contre Valenciennes que le TAC pouvait espérer faire une performance, mais les filles ont été trop timides, et n’ont jamais vraiment réussi à se lâcher, contrairement à leurs adversaires plus agressives : 0/2 (22/25, 20/25)
La belle aventure pour ces 6 filles s’arrêtent là, avec, il faut bien l’avouer, un « peu » de frustration !!
Il faudra digérer l’élimination et s’en servir pour les prochaines échéances.
Le groupe :
Eugénie CUVILLIER, Louane LUGEZ, Roxane QUEVA, Emma et Clara LEBECQ et Clara Villeneuve
Ent : Stéphane LEROY